Catherine Deneuve et Igit en duo sur « Noir et blanc » : écoutez !

Le chanteur Igit (« The Voice ») évoque la genèse de son duo avec Catherine Deneuve, lequel figurera sur son premier album Jouons. Plus d’infos sur aficia !

Avec son premier album Jouons, Igit pourrait bien créer la surprise à la rentrée prochaine. Demi-finaliste de la saison 3 du télé-crochet « The Voice » (2014), celui qui a charmé les téléspectateurs avec ses reprises des titres « Like A Hobo » (Charlie Winston) et « Vous les femmes » (Julio Iglesias) prépare le terrain. De son disque, il a déjà extrait la chanson « Des conséquences », à travers laquelle il nous rappelle que chacun de nos actes aura un jour ou l’autre un impact sur notre vie future. S’il faudra très probablement patienter encore quelques semaines pour en écouter d’autres extraits sur les plateformes de streaming, la radio RTL a pris un peu d’avance ce matin en levant le voile sur un duo baptisé « Noir et blanc ».

« En deux jours, elle a donné son accord »

Pour cette chanson, Igit est allé frapper à la porte de Catherine Deneuve. « Une fois qu’elle était écrite, on cherchait quelqu’un avec qui la chanter. Je voulais vraiment que ce soit une chanson un peu vraie, donc il fallait une personne un peu plus âgée qui puisse tenir ce rôle. Un jour, je passais devant une colonne Morris et il y avait une photo de Catherine Deneuve et j’ai envoyé un texto à mon label. Deux jours après, elle a dit qu’elle était d’accord et qu’elle avait adoré la chanson » a-t-il raconté, révélant par ailleurs que l’actrice suit régulièrement « The Voice » et que l’enregistrement de leur duo s’est passé de manière « très naturelle, au piano et les deux voix dans la même pièce ».

Écoutez un extrait du titre « Noir et blanc » sur le site rtl.fr.

Le chanteur a également expliqué en quelques lignes le sens de sa chanson « Noir et blanc » : « Ça faisait très longtemps que je voulais écrire une chanson sur un dialogue intergénérationnel. Cette chanson est arrivée par un truc tout simple : une amie m’a raconté que quand elle était petite, elle pensait qu’avant tout le monde était en noir et blanc. Ça a été le déclencheur de la chanson ». Cette collaboration a toutes les chances de faire grand bruit, même s’il est vrai que Catherine Deneuve, bientôt sur le tournage d’un film avec le rappeur Nekfeu, a déjà eu l’occasion de chanter en duo avec Benjamin Biolay, Alain Souchon, Björk ou encore Julien Doré et Serge Gainbourg. Elle a d’ailleurs publié un disque en 1981, écrit par l’interprète de « La Javanaise ».

Regardez le clip « Des conséquences » d’Igit :