« Les Choristes » : le spectacle musical se dévoile à travers le clip « Vois sur ton chemin »

Le spectacle musical du film emblématique de Christophe Barratier, « Les Choristes », se dévoile à travers un premier clip. Découvrez-le sur aficia !

Comme une évidence. Christophe Barratier présentera au mois de février une adaptation de son film à succès « Les Choristes » (2004) sur la scène des Folies Bergère. « Ça faisait longtemps qu’on me demandait de le faire. Je trouvais qu’il fallait se détacher suffisamment de la sortie du film » avait-il expliqué dès le mois de juin à l’antenne de la radio RTL, révélant par ailleurs qu’il fallait s’attendre à une comédie musicale relativement éloignée du film : « J’ai fait une adaptation avec toutes les chansons qu’on attend, et de nouvelles puisque les rôles des adultes deviendront partiellement chantants. Tout le monde y trouvera ce qu’il attend tout en étant surpris ».

Mais on ne doutait pas que la B.O. de Bruno Coulais interprétée par Les Petits Chanteurs de Saint Marc, dont l’album s’est classé numéro un des ventes et s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires, serait au cœur du projet. En effet, la musique, récompensée aux César 2005, a pris une dimension particulière dans ce long-métrage et des titres comme « Cerf-volant » et « Caresse sur l’océan » qui demeurent aujourd’hui très populaires. C’est également le cas de « Vois sur ton chemin », mis en lumière à travers un premier clip tourné aux Folies Bergère où la résidence débutera le 23 février 2017 avant une tournée française, et signé Christophe Barratier.

Regardez le premier clip des « Choristes : le spectacle musical » :

Le casting avait été tenu secret jusqu’au mois de novembre et la mise en ligne d’un teaser. On sait désormais que ce sont des enfants et adolescents du chœur de la Maîtrise des Hauts-de-Seine qui chanteront sur scène, avec à leurs côtés Bernard Farcy (« Les trois frères », « Taxi ») dans le rôle du directeur de l’école, Jean-Louis Barcelona, le surveillant Clément Mathieu et Victor le Blond (« Alice Nevers », « Section de recherche »), qui incarnera Pascal Mondain. Mais pas de Jean-Baptiste Maunier à l’horizon, lui qui jouait Pierre Morhange et désormais reconverti dans la pop.