New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Christine and the Queens : « Nuit 17 à 52 », son nouveau single en radio. Ecoutez !

Christine and the Queens propose un nouvel extrait de son premier album aux radios. Ecoutez « Nuit 17 à 52 » sur aficia !

Christine and the Queens - Chaleur Humaine (Edition Collector) - AlbumLa boucle est bouclée. Il y a deux ans, alors qu’elle s’apprêtait à dégainer son premier album Chaleur humaine, Christine and the Queens interprétait son titre « Nuit 17 à 52 » sur la scène du Zénith de Paris, pour la 29ème cérémonie des Victoires de la Musique. Sans le savoir, l’artiste nantaise vivait alors les prémices d’une formidable épopée. Aujourd’hui écoulé à plus de 600 000 exemplaires, son disque a accouché de trois tubes dont « Saint Claude » et « Christine », et fait l’objet d’une longue tournée qui l’a conduite jusqu’aux Etats-Unis. Récemment sur le devant de la scène avec son duo « Here » partagé avec Booba, la chanteuse revient sur les ondes avec un nouveau single.

Pour succéder à « Paradis perdus » et continuer de défendre Chaleur humaine dans les charts, elle propose donc « Nuit 17 à 52 » aux radios, dans une version légèrement raccourcie. Pas de remix spécialement édité pour l’occasion, bien que le refrain n’intervienne qu’après une minute passée. Bien loin des standards privilégiés par les radios ! Mais Christine fait partie des artistes qui sont les plus diffusés en ce moment sur les ondes et les programmateurs devraient donc logiquement la suivre encore une fois. D’autant qu’elle est plus populaire que jamais et qu’elle a encore été primée aux Victoires de la Musique le mois dernier, portant à quatre le nombre de trophées remportés en deux ans. « Nuit 17 à 52 » raconte « les nuits marquantes d’un amour perdu », « nuits tendres ou nuits terribles », mais c’est aussi un titre que les plus vieux admirateurs de la chanteuse connaissent bien et depuis longtemps puisqu’il figurait déjà sur son premier EP du même nom, paru en 2013. Un clip avait même été réalisé à l’époque. Il totalise aujourd’hui près de quatre millions de vues. Reste à savoir si une nouvelle vidéo sera tournée pour le lancement du single.

Ecoutez le titre « Nuit 17 à 52 » de Christine and the Queens :

L’aventure Chaleur humaine se poursuit donc en 2016, même si Christine and the Queens avouait récemment réfléchir à un deuxième album qui ne devrait cependant pas sortir de sitôt, l’artiste ayant fait part de son besoin de se « réinventer » et de « muter ». Pour l’heure, il faut donc se contenter des nouveautés publiées il y a quelques semaines sur une réédition. La dernière mouture de Chaleur humaine comporte en effet les titres « Jonathan » et « No Harm Is Done », enregistrés en collaboration avec Perfume Genius et Tunji Ige.

Souvenez-vous de la prestation de Christine and the Queens aux Victoires de la Musique 2014 :