« Tout est clair » : Amandine Bourgeois trace sa route avec Mat Bastard

Amandine Bourgeois fait confiance à Mat Bastard pour revenir sur le devant de la scène. Découvrez son nouveau single « Tout est clair » avec aficia !

Y-a-t-il une vie après « Nouvelle Star » ? Si Christophe Willem, Julien Doré et Emji peuvent en témoigner, tous les lauréats du télé-crochet n’ont pas réussi à transformer leur notoriété en succès dans les bacs. Gagnante de la saison 6 (2008), Amandine Bourgeois a publié dans la foulée un premier album, 20m2, qui a séduit un peu plus de 50.000 Français. La suite a été plus compliquée pour elle.

Sollicitée sur d’autres projets, notamment par Scorpions en 2011 pour poser sa voix sur une nouvelle version de leur hit « Still Loving You », elle a enchaîné avec un deuxième opus Sans amour mon amour (2012), qui n’a pas rencontré le succès escompté. Et le troisième, Au masculin (2014), constitué de reprises de titres de variété, n’a pas fait mieux. Entre temps, l’artiste a tenté de faire triompher la France à l’Eurovision avec « L’enfer et moi », là encore sans y arriver…

« C’est le coup de foudre et le début d’une belle amitié »

Amandine Bourgeois a donc choisi de prendre un peu de recul pour mieux revenir. Dans un long message adressé à ses admirateurs sur les réseaux sociaux, la chanteuse explique le cheminement qui l’a conduite à travailler avec Mat Bastard, ex-leader de Skip The Use qui vient lui aussi de dévoiler un nouveau son : « More Than Friends ». « En 2012, grâce à Nagui et l’émission ‘Taratata’, je rencontre ce rockeur fou, c’est le coup de foudre et le début d’une belle amitié artistique entre nous. Les années passent, il habite à LA, j’habite à Paris, alors on se capte sur whatsapp et on commence à s’écrire des messages sous forme de poèmes » a-t-elle expliqué, révélant qu’à partir de là est né le single « Tout est clair », le premier extrait de cet album à venir.

Avec ce midtempo qui met très bien sa voix en valeur, Amandine refuse tout renoncement et nous invite à « prendre les armes », voyant dans l’amour le moyen ultime d’aller de l’avant, ou de vivre l’enfer…

Écoutez le nouveau single « Tout est clair » d’Amandine Bourgeois :

Dans son message, Amandine Bourgeois révèle que Mat l’a rejoint à Paris pour lui demander de « choisir entre la pilule bleu ou la pilule rouge ». « J’hésite…mais mon instinct me dit de suivre le lapin blanc ! C’est là que commence notre collaboration et la création de mon nouvel album…Tout va vous être dévoilé très bientôt » a-t-elle conclu. On attend donc la suite maintenant.