Clip « Drapeau blanc » : Coeur de Pirate joue avec sa fille pour faire la paix avec sa mère

Cœur de Pirate relance la promotion de son dernier album Roses avec le clip du single « Drapeau blanc », poignant. Découvrez-le sur aficia !

Cœur de Pirate profite de l’exposition que lui offre le conte musical « Les souliers rouges » pour braquer les projecteurs sur son dernier disque. Publié il y a un peu plus d’un an, Roses n’a pas rencontré le succès escompté en dépit d’une promotion intense emmenée par les titres « Oublie-moi » et « Crier tout bas », tous les deux enjolivés par de somptueux clips. Il faut dire que ce troisième opus est en rupture totale avec ses prédécesseurs. Plus pop et synthétique, le nouveau son de la chanteuse s’accompagne d’un univers graphique fort et de textes écrits dans la langue de Shakespeare. Une évolution trop brutale pour les admirateurs de « Adieu » et « Ensemble » ?

Une apparition surprise !

Quoi qu’il en soit, Cœur de Pirate mise désormais sur « Drapeau blanc » pour en faire la promotion. Le texte de cette ballade est beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord puisqu’il évoque entre les lignes les relations compliquées que la chanteuse canadienne entretient avec sa maman. « Et t’écrire, c’est dire au revoir / On s’est bercées, enchantées, jetées d’un bord à l’autre / Pour me plaire, pour te plaire je t’ai leurrée de voyages / De rester sage, et d’orées d’or » chante-t-elle avec poésie sur les couplets, martelant qu’elle en a « brûlé son drapeau blanc » sur le refrain.

C’est sans doute la maternité qui a inspiré ce titre à Cœur de Pirate. La chanteuse a en effet donné naissance à une fille prénommée Romy il y a de cela quatre ans. Il paraissait évident pour elle de l’inviter dans le clip de « Drapeau blanc », comme un témoignage de leur complicité… Un soin particulier a une fois de plus été apporté à la vidéo. Simplicité et émotion.

Découvrez le nouveau clip « Drapeau blanc » de Cœur de Pirate :