Clip « French Kiss » : Black M retombe en enfance pour nous parler de sentiments

Black M - Capture d'écran YouTube

Black M illustre à présent le titre « French Kiss », le nouvel extrait de son disque Éternel insatisfait publié à la fin du mois d’octobre. C’est à regarder sur aficia !

Déjà proche du seuil des 100.000 ventes avec son deuxième album Éternel insatisfait, Black M ne compte pas en rester là et mise sur un nouveau single pour gonfler ses ventes en pleine période de fêtes, propice pour le marché de la musique. Alors que les premiers extraits « #Askip » et « Je suis chez moi » continuent une brillante carrière radiophonique, c’est la chanson « French Kiss » qui débarque sur les ondes, flanqué d’un clip plutôt réussi.

Une année 2017 qui s’annonce chargée !

Ce titre dansant aux légères teintes tropical house évoque de manière très innocente la sincérité des sentiments amoureux et leur complexité, renvoyant ainsi au monde de l’enfance. Pour l’illustrer, le rappeur a fait appel à un tandem ayant déjà fait ses preuves : Raf Reyntjens, lequel a notamment réalisé le clip « Papaoutai » de Stromae, et Caviar, connu pour avoir lui aussi collaboré avec le chanteur belge (« Tous les mêmes », « Ave cesaria »…), mais également avec Madonna, U2 ou encore Drake. C’est aussi à lui qu’on doit la vidéo sous-titrée et bourrée d’humour du hit « Open Season » de Josef Salvat.

Les deux réalisateurs ont apporté beaucoup de soin à la mise en scène et nous invitent à suivre les déambulations de deux enfants qui appréhendent l’amour. Black M, lui, n’est pas très loin, et nous demande de ne pas grandir trop vite

Découvrez le nouveau clip « French Kiss » de Black M :

Le rappeur se prépare surtout à monter sur scène pour défendre sa nouvelle collection de chansons. Et il y en a beaucoup ! L’album Éternel insatisfait comporte 18 pistes dont plusieurs duos partagés avec Soprano, Zaho, MHD et même avec Shakira, « Comme moi », pressenti pour être exploité prochainement comme l’artiste l’avait révélé lors de notre dernière entrevue. Black M a effectivement annoncé une tournée des Zénith en 2017. Il en donnera le coup d’envoi le 1er avril à Amnéville et prévoit par ailleurs de faire escale dans plusieurs festivals avant de terminer en apothéose à l’AccorHotels Arena de Paris le 2 décembre.

Mais d’ici là, il pourrait publier une mixtape surprise, apparaître dans le film de la Sexion d’Assaut, dans celui qu’il concocte aussi avec un célèbre comédien ou encore faire parler de son duo avec Soprano (« Attitude »)… Bref, une année 2017 qui s’annonce chargée !