La Sexion d’Assaut programme son retour au cinéma en 2017

Sexion d'Assaut

Quatre ans après la sortie de son dernier opus, la Sexion d’Assaut prépare dans l’ombre son retour. Plus d’infos sur aficia !

Le retour de la Sexion d’Assaut se précise. La formation est d’ailleurs réunie au grand complet pour la première fois depuis longtemps dans le nouveau clip « Reste branché » de Lefa, ce qui évidemment suscite des interrogations. C’est justement ce dernier qui vient d’évoquer l’éventualité d’un comeback au site de rap Booka-P.

Répondant à différentes questions au sujet de son premier album solo, Lefa a commencé par évoquer le succès de Maître Gims et de Black M, qui ont tous les deux vendus plusieurs centaines de milliers de disques chacun, et enchaînent les tubes depuis maintenant plusieurs années. « Avant, on était tout le temps ensemble, en tournée, en studio. On peut dire que c’est un premier signal du retour du groupe, ça en dit long sur ce qui va arriver » a-t-il suggéré, faisant allusion aux retrouvailles dans son clip « Reste branché », et soulignant que la Sexion d’Assaut manquait à tous ses membres.

L’histoire du groupe sur grand écran

Mais c’est Black M qui a finalement livré les premières informations concrètes au sujet de ce retour prévu en… 2017. En interview chez NRJ afin de présenter son nouveau single « La nuit porte conseil », l’interprète de « Sur ma route » a confirmé que le troisième opus du groupe s’intitulerait Le Retour des Rois, comme l’avait déjà plusieurs fois répété Maître Gims précédemment, et qu’il serait accompagné d’un film retraçant l’histoire de la Sexion d’Assaut. Black M n’a pas voulu en dire davantage, mais c’est assez pour attiser l’impatience de ses nombreux admirateurs.

Le dernier album des rappeurs est sorti il y a maintenant quatre ans. Baptisé L’Apogée, il s’était écoulé à plus de 700.000 exemplaires et avait donné lieu à une importante tournée qui avait notamment fait escale à Paris-Bercy. Plusieurs titres en ont été extraits et sont devenus des tubes, à l’instar de « Ma direction » et « Avant qu’elle parte ».