Clip « Go Up » : Cassius nage en plein surréalisme avec Pharrell Williams et Cat Power. Et c’est vraiment très drôle !

Cassius lève le voile sur le clip de son tout nouveau single « Go Up », interprété par Pharrell Williams et Cat Power. C’est à regarder sur aficia !

On s’est bien marré en découvrant le nouveau clip de CassiusZdar et Boom Bass ont fait appel à Alexandre Courtès pour créer cette vidéo, lequel avait déjà signé celle de leur titre « Cassius 99 » il y a 18 ans ou encore celles des singles « I Am a Woman » et « The Sound of Violence » en 2002. Le réalisateur, derrière le film « Les Infidèles », est aussi connu pour avoir bossé sur plusieurs clips de Kasabian, Justice, U2, et Calogero.

Vous avez dit ‘improbable’ ?

Pour le tandem, il s’est appuyé cette fois-ci sur la technique du split screen, qui associe deux images n’ayant, a priori, aucun lien entre elles. L’écran est ainsi séparé en deux, de manière verticale ou horizontale, pour donner vie à des scènes totalement improbables.

Le résultat ? Une balle de tennis se transforme en pop-corn en rebondissant sur la raquette, un mouton se fait couper le bas du ventre qui se trouve être un maki, ou encore les oreilles d’un éléphant prennent des allures d’ailes de papillon. Certaines séquences sont très réussies et parviennent à nous surprendre, et d’autres sont carrément sexuellement explicites…

Découvrez le nouveau clip « Go Up » de Cassius :

« Go Up » est une invitation à se déhancher sur des rythmes funky, un single évident tiré de l’album Ibifornia de Cassius (« The Missing », « Action »…), publié l’été dernier, et sur lequel résonnent les voix de Cat Power et Pharrell Williams. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les Frenchies collaborent avec l’interprète de « Happy » puisqu’ils l’avaient déjà convié sur leur précédent opus, 15 Again, sorti en 2006.

L’année 2017 se poursuit donc à vive allure pour ce dernier qui a récemment été promu au grade d’Officier de l’ordre des Arts et des Lettres, lui qui apparaît en parallèle sur le nouveau son du DJ Calvin Harris, « Heatstroke », avec Ariana Grande, et qui signe la B.O. du film « Hidden Figures ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer