Cassius : la PlayList des Indispensables

Triste nouvelle. Zdar, membre de Cassius est mort. À l’aube de la publication de son nouvel album aficia te propose sa PlayList des Indispensables sous forme d’hommage musical.

Nous l’avons appris via une dépêche AFP : Philippe Cerboneschi, aka Zdar, est mort alors qu’il n’avait que 50 ans après une chute accidentelle. Il laisse ainsi orphelin les adepte de la French Touch à la Cassius, un tandem incontournable de la scène française qu’il formait avec Hubert Blanc-Francard.

Cassius c’est une marque de fabrique, une touche inimitable qui rythme les nuits des adeptes de musique electro depuis 1996. La carrière est belle : publication du premier album 1999 qui sera nommé aux Victoires de la Musique en 2000. Ce premier opus est un véritable succès, ce que ne connaître pas Au rêve publié en 2002 qui sera un véritable échec.

Viennent ensuite 15 Again (2006) puis Ibifornia (2016). Cette discographie marque de nombreuses collaborations : Etienne de Crécy, Jocelyn Brown, -M-, Pharrel Williams, Sébastien Tellier… Une recette que l’on retrouve également sur Dreems, nouvel album du tandem qui sera disponible demain. Dessus on retrouve Owlle qui partage trois titres dont “Don’t Let Me Be”, mais également Portugal The Man et Beastie Boy.

Ayant également collaboré sur le projet d’artiste comme MC Solaar, Sinclair, Phoenix, Two Door Cinema Club ou plus récemment OneRepublic et Franz Ferdinand, Cassius laisse un héritage musical riche à jamais dans le coeur des mélomanes.

Découvrez la PlayList des Indispensables de Cassius :

Bouton retour en haut de la page
Fermer