Clip « Just Like Fire » : Pink invite sa fille à entrer dans le monde merveilleux d’Alice !

Pink lève le voile sur le clip de son nouveau single « Just Like Fire », écrit pour la B.O. du film « Alice de l’autre côté du miroir » bientôt en salles. Regardez-le sur aficia !

Pink a de nouveau fait appel à Dave Meyers pour illustrer son nouveau single « Just Like Fire », titre phare de la bande originale du flm « Alice de l’autre côté du miroir » de James Bobin, à découvrir dans les salles françaises à compter du 1er juin. Le réalisateur américain avait déjà dirigé le tournage de la plupart de ses précédents clips, de « Get the Party Started » (2001) à « Blow Me (One Last Kiss) » (2013), en passant par « Stupid Girls » et « So What ». Il a également œuvré pour Avril Lavigne, Britney Spears, Missy Elliott, Katy Perry ou encore Rihanna.

Du Pink tout craché

Cette fois-ci, il a volontiers accepté de se plonger dans l’univers inventé par Lewis Carroll et qui met en scène l’imagination débordante et surréaliste d’une jeune fille pendant son sommeil. Tous les ingrédients sont réunis, de même que tous les personnages clefs, à l’instar du Chapelier Fou et de la Reine. À noter également la présence de la petite fille de la chanteuse, Willow, qui incarne pour l’occasion Alice tandis qu’elle, sombre dans la folie… On apprécie les passages chorégraphiés rappelant d’anciennes performances acrobatiques, et ce grain de folie devenu au fil des années sa marque de fabrique.

Ce n’est pas la seule chanson que Pink a enregistré pour la B.O. « d’Alice de l’autre côté du miroir ». L’interprète de « Funckin’ Perfect » a effectivement posé sa voix sur une reprise de la chanson du groupe psyché Jefferson Airplane, « White Rabbit », dont un long extrait a été divulgué avec la bande annonce du film il y a quelques semaines.

Découvrez le nouveau clip « Just Like Fire » de Pink :

Pour le moment, rien n’indique que le titre « Just Like Fire » devance la sortie d’un nouvel album… L’an dernier, Pink avait déjà dévoilé la chanson « Today’s The Day », à la demande de l’animatrice Ellen DeGeneres, à la recherche d’un nouveau générique pour son célèbre talkshow. Son dernier opus en date, The Truth About Love (2013), avait largement fédéré grâce aux tubes « Just Give Me a Reason » (feat. Nate Ruess) et « Try », et fait l’objet d’une tournée mondiale ayant battu des records en Australie. Son successeur se fait attendre, même si entre temps Pink s’est offert une parenthèse folk avec le projet rose ave. (avec Dallas Green).

Toute l’actualité de Pink sur son site internetFacebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer