Clip « Makeba » : Jain joue sur des contrastes captivants pour faire danser l’Afrique

Jain lève enfin le voile sur le clip de son nouveau single « Makeba », alors qu’une réédition de son premier album Zanaka vient de sortir. Découvrez-le avec aficia !

On ne le dira jamais assez, mais Jain est très probablement l’une des artistes françaises les plus douées de sa génération. En seulement quelques mois, la jeune chanteuse de 24 ans est parvenue à imposer un univers solaire et inspiré, mêlant habilement musique, images et danse. Alliant différentes influences pop, reggae et électro, la world music de Jain s’avère redoutablement efficace, notamment pour les mélodies entêtantes qui résonnent dans chacun de ses morceaux. Le single « Come », boosté par deux campagnes Sosh et Renault, a explosé les compteurs, et son clip, signé Greg et Lio, a vu naître un personnage atypique. La vidéo qui illustre à présent son successeur, le titre « Makeba », a été réalisée par le même tandem et se présente d’ailleurs comme une suite.

Du contraste, toujours plus de contrastes

En effet, les premières images de la vidéo de « Makeba » sont tirées de celle du hit « Come ». Ensuite, direction l’Afrique du Sud pour rendre hommage à Miriam Makeba, chanteuse et militante anti-apartheid. « Je veux te voir chanter, je veux te voir te battre / Parce que tu es la vraie beauté des droits de l’homme » répète Jain inlassablement, faisant ainsi écho au combat de celle qu’on surnomme aussi la Mama Afrika. Les images sont de toute beauté, Jain joue sur les contrastes et apparaît particulièrement malicieuse. L’artiste semble alors inonder le continent africain avec sa musique, faisant bouger les foules au rythme de ses beats infectieux. Très réussi, encore une fois !

Découvrez le nouveau clip « Makeba » de Jain :

« Makeba » est le deuxième extrait de l’album Zanaka sorti il y a maintenant un an, et fraîchement réédité avec l’ajout de deux titres inédits dont le très ‘disco’ « Dynabeat ». Ce titre, comme les deux autres, continueront de résonner dans les salles de concerts là où Jain prévoit de se donner en spectacle. En tournée, l’artiste était sur la scène de l’Olympia en début de semaine et prévoit de partir à l’étranger, en Allemagne, en Espagne, en Belgique ou encore en Italie et aux Pays-Bas le mois prochain. Retour en France prévu le 24 février 2017 pour un premier show à Amnéville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *