Clip « Maman j’ai mal » : MHD brosse le portrait de son début de parcours…

MHD, le phénomène afro trap, vient de dévoiler le clip de « Maman j’ai mal », extrait de son premier album. On vous en dit plus sur aficia…

Une sensation, un phénomène devenu viral de manière quasi-instantanée. Voilà comment nous pourrions résumer le succès brutal de MHD, qui accumule désormais des dizaines de millions de vues pour le concept dont il est l’acteur. Le principe : un mélange de trap et de rythmiques africaines, décliné dans une série d’épisodes où le rappeur ambiance tout son petit monde. Le croisement musical semble plaire, MHD affole les chiffres et a évidemment profité de cet élan pour sortir un premier album. Un opus composé de 15 morceaux, les 8 sessions « Afro trap » sont bien sûr incluses dans l’album. Et apparemment, le rappeur a vu juste avec près de 13.000 ventes dès la première semaine d’exploitation.

Et MHD poursuit tranquillement sa route en dévoilant un nouveau clip, en l’occurrence les images de « Maman j’ai mal ». Habitué à des rythmes désarticulés et dansants, le rappeur évolue cette fois-ci avec un flow plus mesuré, tout en conservant les sonorités africaines qu’il affectionne. MHD récite l’histoire de son ascension actuelle, avec un texte plus intime et une technique plus sobre. Un morceau moins ancré dans l’esprit afro trap, qui pourrait néanmoins plaire à un autre public. William Thomas est à la réalisation du clip, on notera l’apparition de Black M, avec qui MHD a partagé quelques sessions de rap.

Découvrez le clip « Maman j’ai mal » de MHD :