New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « Marlon Brando » : Christophe Willem, totalement nu, devient le héros d’une émission de télé-réalité

Christophe Willem - Marlon Brando - Capture VEVO
Christophe Willem - Marlon Brando - Capture VEVO

Christophe Willem sera de retour dans les bacs à la rentrée avec l’album Rio. Découvrez le clip de son premier extrait « Marlon Brando » avec aficia !

Les premières images du clip illustrant son nouveau single laissaient présager quelque chose d’assez déjanté, de loufoque même. Finalement, Christophe Willem a dévoilé ce jour la vidéo illustrant le titre « Marlon Brando », réalisée par Hannah Rosselin et Léo Gotaine d’après Le Parisien qui a eu le privilège de la diffuser en avant-première sur son site. On voit le chanteur évoluer dans un décor vintage, dans une ville étrange qui se trouve être le terrain d’une émission de télé-réalité baptisée « The Willem Show » et où les figurants tentent de fédérer un maximum pour tenir en haleine les téléspectateurs. Tout le monde veut vendre quelque chose, quitte à poser nu. Y compris l’artiste !

« Je veux donner du plaisir aux gens »

C’est en quelque sorte ce qu’il avait expliqué lors de notre dernière entrevue, pour la sortie du single « Marlon Brando » dont il avait révélé le sens à cette occasion. « Cette chanson a deux lectures. On peut très bien se dire que c’est léger, que c’est un titre dans lequel je ne dis pas grand chose. D’une certaine manière, que c’est un titre pour s’amuser » avait-il d’abord déclaré, et poursuivi : « Il y a un deuxième niveau de lecture où j’explique que nous sommes dans une société où tout le monde essaie de vendre quelque chose, je ne sais trop quoi, mais qu’en ce qui me concerne je veux tout simplement donner du plaisir aux gens. C’est le rôle d’un artiste après tout ».

Funky et dansant, le titre « Marlon Brando » est aussi bourré d’auto-dérision. Le voilà présentement flanqué d’un clip inspiré du film « Truman Show » de Peter Weir (1988) précisent nos confrères.

Une résidence parisienne dès le 30 septembre

Ce single est aussi le premier extrait du nouvel album de Christophe Willem à paraître le 29 septembre et dont il avait aussi dessiné les contours lors de notre rencontre, évoquant par ailleurs sa volonté de le défendre en live lors d’une tournée qui débutera en 2018. Auparavant, celui qui rendra hommage à Michel Berger cette semaine aux Francofolies de La Rochelle, puis sur TF1 le 29 juillet dans le cadre d’un prime spécial, élira résidence aux Étoiles, à Paris, du 30 septembre au 5 novembre. Et compte tenu de l’engouement suscité par la mise en vente des places pour les premières dates, il n’est pas impossible que d’autres représentations soient annoncées par la suite…

Découvrez le nouveau clip « Marlon Brando » de Christophe Willem :