Francofolies 2017 : Julien Doré, Renaud et Kungs en tête d’affiche

Les premiers noms de la 33ème édition des Francofolies viennent d’être dévoilés, parmi lesquels Renaud, Julien Doré et Black M. Plus d’infos avec aficia !

90.000 entrées payantes, 86 concerts, 374 artistes et même 145.000 spectateurs réunis sur cinq jours : le bilan de la 32ème édition des Francofolies de la Rochelle est pour le moins honorable. C’est mieux qu’en 2015 et même presque aussi bien que l’année d’avant, un cru record. Alors, pour la prochaine édition qui se tiendra du 12 au 16 juillet 2017, les organisateurs veulent encore une fois frapper fort et dévoilent dès aujourd’hui une première liste de noms aussi alléchante qu’éclectique.

Un programme éclectique

Pour lancer les hostilités en Charente-Maritime, on mise en premier lieu sur Christophe Maé, dont le nouvel album L’attrape-rêves poursuit un parcours remarquable dans les charts, Soprano, déjà annoncé au Printemps de Bourges l’an prochain, le groupe Boulevard des Airs ainsi que Claudio Capéo, dont le tube « Un homme debout » n’a pu échapper à personne. Le programme du 12 juillet est donc pour le moins réjouissant. Tout comme celui du lendemain !

En effet, Black M viendra défendre son très radiophonique album Éternel insatisfait actuellement soutenu par le dansant « French Kiss », suivi par Kungs, la révélation de l’année avec ses hits « This Girl », « Don’t You Know » et plus récemment « I Feel So Bad ». Le 14 juillet, Julien Doré profitera d’une escale dans la région pour reprendre sur scène les titres de son dernier disque à succès &, dont la subtile ballade « Sublime & silence » qui est promise à une grande carrière. Un autre DJ très en vue lui emboîtera le pas le lendemain : DJ Snake.

Enfin, en plus de VianneyRenaud est annoncé en clôture, lui qui assure actuellement une grande tournée des Zénith avec un disque éponyme comptant déjà plus de 600.000 fans. D’autres noms compléteront prochainement cette liste, mais la billetterie est d’ores et déjà ouverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer