New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Clip « Sandcastles » et « Love Drought » : Beyoncé se confie sur ses doutes et ses déceptions avec Jay-Z

Beyoncé - Capture d'écran YouTube
Beyoncé - Capture d'écran YouTube

Beyoncé vient de mettre en ligne deux clips illustrant deux extraits de son dernier album Lemonade. Découvrez « Sandcastles » et « Love Drought » avec aficia !

La promo continue pour Beyoncé. Dix mois après sa parution, son sixième opus Lemonade s’offre une nouvelle exposition avec la mise en ligne de deux vidéos. Celles-ci illustrent les ballades « Love Drought » et « Sandcastles », dans lesquelles il est question d’amour et, surtout, de la manière dont la diva envisage sa relation avec celui qui partage sa vie.

Dans la première, Beyoncé ouvre son cœur et se désole d’une « sécheresse amoureuse ». « Toi et moi, nous pourrions déplacer des montagnes / Nous pourrions arrêter une guerre » clame-t-elle d’une part, ajoutant qu’ils sont aussi capables de « faire la pluie ». Nostalgique, l’artiste l’est également dans « Sandcastles », s’adressant à celui qu’elle aime à propos de leur rupture. Le clip qu’il l’accompagne est plus optimiste et se veut le témoin d’une possible réconciliation.

Pour l’occasion, l’artiste a invité son époux le rappeur Jay-Z. Faut-il y voir une séquence à valeur autobiographique ? Quoi qu’il en soit, ces deux pistes ont comme l’ensemble de l’album Lemonade un caractère très introspectif, flirtent avec le féminisme, ont le goût de la revanche, de la renaissance et du pardon.

Près de trois millions de ventes pour Lemonade

Ces deux vidéos étaient déjà connues des 2,6 millions de mélomanes s’étant procurés le disque de la diva. Elles sont tirées du film Lemonade qui accompagnait sa sortie et qui met en perspective chacune de ses pistes dont « All Night », « Hold Up » et « Sorry ». Ce n’est par ailleurs pas un hasard si Beyoncé a choisi de mettre à leur tour ces extraits du film en évidence sur sa chaîne YouTube puisqu’elle a interprété « Sandcastles » et « Love Drought » lors de la cérémonie des Grammy Awards dimanche dernier. Cérémonie durant laquelle elle a gagné deux trophées dont celui du Clip de l’année pour « Formation ».

Découvrez le nouveau clip « Sandcastles » de Beyoncé :

Découvrez le nouveau clip « Love Drought » de Beyoncé :