Coldplay s’envole avec le clip « Birds » !

Décidément on arrête plus les membres du groupe Coldplay et leur nouvel album A Head Full Of Dreams sorti le 04 décembre. Voilà tout juste un mois que leur dernier opus est arrivé et le groupe revient avec leur nouveau titre « Birds » à découvrir avec aficia.

Coldplay - A Head Full of Dreams - AlbumAprès avoir fait monter l’envie et l’impatience de leurs fans en dévoilant les titres « A Head Full Of Dreams », « Adventure of a Lifetime » et « Hymn for the Weekend » de leur nouvel album A Head Full Of Dreams qui sortait le 04 décembre, les britanniques de Coldplay reviennent cette fois avec le clip du titre « Birds » histoire de faire durer le plaisir et nous offrir une nouvelle fois un morceau de choix.

Si Coldplay surprenait, pour ce septième opus, tant par la diversité des rythmes musicaux abordés que des invités présents sur l’album comme la diva du RnB Beyoncé, l’électrifiante suédoise Tove Lo, le torturé Noel Gallagher, l’actrice Gwyneth Paltrow et même le président des États-Unis Barack Obama himself, ils n’oubliaient pas ce son qui a fait leur succès avec ce nouveau titre « Birds ».

En effet après un « Hymn for the Weekend », en compagnie de Beyoncé, qui surfait sur les rives de l’urbain et du jazzy, c’est cette fois-ci, c’est un vrai retour à un titre pop-rock du meilleur cru avec « Birds ». Filmé comme une vieille carte postale ramenant à l’âge d’or du mouvement flower power à travers le prisme d’une verroterie pour donner un effet kaléidoscope, on retrouve avec bonheur le son des guitares et de la batterie afin de retrouver les fondamentaux de la formation.

Une nostalgie visuelle, mais surtout un plaisir musical avec ce son qui nous renvoie quelques années en arrière aux grandes heures d’un genre musical qu’incarnaient à merveille des formations telles que les irlandais de U2 ou les britannique de The Police. En tout cas si Coldplay a déjà bien décollé avec leur nouvel album, il risque bien de s’envoler encore plus loin avec ce nouveau titre « Birds ».

Découvrez « Birds » de Coldplay :