David Thibault (The Voice 4) annonce un album avec « Blue Hotel » !

Candidat emblématique de la quatrième saison de The Voice, David Thibault a pris le temps de réfléchir à ce qu’il souhaitait apporter dans l’industrie du disque. C’est avec un album de reprises qu’il tentera de faire irruption. Comme premier extrait, il choisit de lancer avec l’électrisant « Blue Hotel ». Écoutez-le sur aficia.

Certains se souviennent encore du moment où il a franchi le plateau des auditions à l’aveugle comme si c’était hier, David Thibault, notre québécois national arrive enfin en France avec du neuf. Surnommé le Elvis Preslay à la française, l’artiste avait, souvenez-vous, réinterprété un des tubes du kings, « Blue Suede Shoes », peu avant de se frotter à du Johnny Hallyday et le hit « Wake Me Up » d’Avicii.

Arrivé en finale face à Anne Sila, Côme et Lilian Renaud, David Thibault avait pourtant déjà brillé dans son pays en participant au concours Dans les souliers d’Elvis, à seulement 16 ans. Il reprend ensuite « Blue Christmas », qui se voit faire le tour des réseaux sociaux. Il est ainsi invité dans la célèbre émission d’Ellen Degeneres pour l’interpréter. Buzz sur Buzz, le voilà couronner en France par le plus beau télé-crochet jamais existé.

Une reprise de Chris Isaac…

Arrivé troisième de l’édition 2015 de The Voice, David Thibault est retourné au Québec, d’une part pour partir en tournée, d’autre part pour plancher sur son premier album destiné au marché français, mais pas uniquement. L’artiste à peine majeur ,s’amusera à réinterpréter, cette fois de façon très sérieuse, les grands classiques d’Elvis Presley, de Chuck Berry et pourquoi pas BB.King dont il est très fan, pour un premier album de reprises intitulé David Thibault, incluant quelques compositions, le tout arrangé contemporainement.

Très inspiré par les années 40 à 60, David Thibault publiera vraisemblablement son premier opus chez Mercury (Universal Music) le 27 mai prochain. Pour lancer les hostilités, il dévoile une version réaménagée du sublime « Blue Hotel » de Chris Isaak. Au premier abord, cette reprise peut surprendre. La voix très mature et très rétro de l’artiste est mise en valeur, le tout enveloppé par un univers rockabilly teinté de touches modernes, même electro, mis en forme par Wojownik. Un clip tourné en noir et blanc vient d’ailleurs d’être dévoilé. Les radios et les chaînes de télévision suivront-elles ?

Découvrez « Blue Hotel », le premier single de David Thibault :

Découvrez également sa reprise d’Elvis Presley sur « Rip it Up » :