Enea se dévoile à travers « Je t’écris », son premier single pop et touchant

Nouvelle venue dans le paysage musical français, Enea nous subjugue avec son premier single « Je t’écris », à découvrir sur aficia.

Jeune artiste de 24 ans originaire de Chambéry, Enea a tapé dans l’œil du jury de NRJ Talent. Plus tôt dans l’année, la radio proposait un concours de chant pour dénicher un nouveau talent. Parmi les 250 participants, c’est bien Enea qui a été désignée grande gagnante. Il faut dire qu’elle partait favori, comptant sur une solide formation au Conservatoire et, d’autre part, sur sa chaîne YouTube qu’elle alimente avec des reprises de Justin Bieber et des mashups.

Cette victoire a donné à Enea l’opportunité d’enregistrer son premier single, puis, si le succès est au rendez-vous, lui permettra de publier un album. La jeune femme vient tout juste de signer chez l’une des plus célèbres maisons de disques : Warner Music (Tal, Christophe Maé…). Son avenir s’annonce donc radieux !

Une lettre ouverte à sa maman

D’autant que ce premier single intitulé « Je t’écris » est frais, pop et très efficace. Influencée par des artistes actuels tels que Kygo, Zara Larsson ou même Stromae, Enea n’hésite pas à jouer la carte de l’émotion avec une chanson destinée à sa maman, s’inscrivant par ailleurs dans le sillage de Kendji et Louane.

Le refrain nous happe dès les premières secondes. La mélodie s’avère planante et enivrante. Enfin, le timbre fragile de la chanteuse lui donne un charme supplémentaire. Des qualités qui devraient logiquement contenter NRJ…

Découvrez « Je t’écris » d’Enea :