Deorro en mode swing retro avec « Rise And Shine »

C’est retro, c’est swing, c’est electro, c’est Deorro avec son nouveau single « Rise And Shine » à découvrir sur aficia.

Après nous avoir porté sur les rives porto-ricaines du merengue avec le titre « Bailar » en compagnie du chanteur Elvis Crespo, le DJ Deorro nous offre un voyage dans le temps en mode rétro. À l’instar de son homologue suédois AronChupa, qui nous avait séduit avec des titres comme « Little Swing » ou « Grandpa’s Groove », le Californien Deorro se lance à son tour sur la vague swing retro avec « Rise And Shine ».

Ça va swinger

Le parallèle ne s’arrête d’ailleurs pas là car « Rise And Shine » pourrait se montrer comme le petit frère de « Little Swing » puisque l’on y retrouve, presque, les mêmes ingrédients. Une base de swing, un soupçon de jazz et un accompagnement electro endiablé. La différence se fait dans l’empreinte, la patte electro que chacun appose et qui le rend titre caractéristique immédiatement identifiable.

Avec « Rise And Shine », Deorro apporte à son tour un vent de modernité, de fraîcheur et de puissance à un style qui ronronnait jusque-là sur les vieux vinyles. Un dépoussiérage heureux et réussi qui nous offre ainsi la possibilité d’entendre et d’apprécier un style musical surgit du passé, mais qui se révèle soudain diablement moderne.

Une nouvelle tendance est peut-être en train de prendre son envol et vu la qualité de cette production, on ne s’en plaindra nullement.

Découvrez « Rise And Shine » de Deorro :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *