Desiigner : « Panda » débarque en France !

Encore une fois, une nouvelle sensation de la scène urbaine s’apprête à faire du bruit partout dans le monde. Il s’agit du rappeur Desiigner, avec « Panda », déjà classé deuxième sur Spotify aux États-Unis, et c’est en écoute sur aficia.

Jeune pousse new-yorkaise, Sidney Selby III réussit le pari de mettre le monde à ses pieds avec son nom de scène Desiigner, par le biais de son morceau nommé « Panda ». À seulement 19 ans, ce rappeur a pris exemple sur ses mentors, tels que Drake, Future, artistes auxquels il est souvent comparé, ou bien Kanye West. Et justement, c’est bel et bien avec ce dernier qu’il se fait remarquer pour la toute première fois.

Desiigner pose naturellement son flow sur « Father Stretch My Hands Pt. 2 », issu du dernier album The Life of Pablo de la star US, publié en février dernier. Autre apparition sur ce même disque, « Freestyle 4 », qui est, comme son nom l’indique, un morceau où aucune règle n’est définie. Le disque ayant été streamé plus de 90.000 fois rien qu’en première semaine de mise en vente, la notoriété de Desiigner a rapidement grimpé en flèche.

Le « Panda »

Alors forcément, le rappeur, tout juste signé chez Def Jam, en profite pour livrer le féroce « Panda », son premier single officiel produit par Menace, qui sample au passage « Father Stretch My Hands Pt. 2 ». Maintenant que la balle est rendue à Kanye, Desiigner peut assouvir les charts. En seulement quelques semaines de mise en ligne, son morceau trap et hip hop, avoisine les 40 millions de vues sur YouTube et les 30 millions d’écoutes sur Spotify. Phénomène musical américain (#7 sur iTunes), le morceau a déjà été une multitude de fois repris et a d’ailleurs provoqué un buzz lorsque deux danseuses amatrices, Taylor Hatala et Kyndall Harris, se sont amusées à danser sur la chanson.

Résultat des courses, « Panda » débarque aussi en Europe (#45 Angleterre, #57 Pays-Bas, #58 Autriche…) et en France où le titre grimpe à vitesse folle, s’installant en 40ème position sur iTunes.  Il faut le dire, le phénomène prend de l’ampleur lorsque les stars françaises le reprennent à leur tour…

Découvrez « Panda » de Desiigner :

Outre Daddy Yankee qui s’y est frotté en mode reggaetton pour le marché latin, en France, c’est le rappeur Lefa qui s’y est collé. Le membre de la Sexion d’Assaut a pris un malin plaisir à poser lui aussi son flow, en prouvant par la même occasion qu’il savait toujours rapper. Pas impuissant face à la critique, il livre un remix d’exception qui fait déjà le buzz (400.000 lectures en 3 jours !)

Découvrez le remix de  « Panda » par LEFA :