Diamond Deuklo impose son style fantasque dans le clip de « Xavier » …

Nous vous parlions des solos d’Orelsan, et plus récemment du titre de Gringe. Mais ce n’était qu’une manière de patienter jusqu’à l’apparition d’un véritable génie musical : Diamond Deuklo. Son titre « Xavier » est désormais disponible en images.

L’album Comment c’est loin des Casseurs Flowters ne cesse de révéler de sacrées surprises. De la grand-mère d’Orelsan au premier véritable solo de Gringe, en passant par le très réaliste « Quand ton père t’engueule », l’univers des Casseurs Flowters a largement été développé au fil des différentes sorties médiatiques. Et justement, en parlant d’univers, difficile de passer à côté de Diamond Deuklo, tant son personnage fait partie intégrante de la vie des deux rappeurs. Il suffit entre autres de regarder leur film où d’écouter leur premier album pour s’en rendre compte.

Après avoir brillé le temps d’un interlude, avec un rap approximatif mais au délire communicatif, Diamond Deuklo revient cette fois avec un titre plus abouti, dans un style moderne et armé de lyrics d’une puissance phénoménale. Évidemment, il se cache un peu d’ironie derrière ces quelques mots, car pour le coup, Claude s’est véritablement imprégné de son personnage totalement fantaisiste.

T-shirt Métallica, barbe et cheveux soignés, Deuklo amorce son texte au comptoir, à la place du barman. Sur une instru rétro, l’apprenti chanteur déverse ses punchlines avec ce flow unique et caractéristique. Il nous propose ensuite une ballade en scooter, en enchaînant des positions de conduites improbables. Un vrai délire, un ridicule assumé, et évidemment un clip à prendre au second, voir au cinquième degré. Diamond Deuklo est arrivé à sa consécration musicale.

Découvrez le clip « Xavier » de Diamond Deuklo :