Disclosure - DR

Disclosure & Lorde dévoilent le clip « Magnets » !

Disclosure  continue l’exploitation de son album « Caracal ». A peine paru, que le duo britannique de DJ s’empresse de mettre en images l’une des bombes de son album, « Magnets », en collaboration avec la star néo-zélandaise Lorde. Et bien entendu, c’est à découvrir sur aficia.

Depuis quelques années, les frères Guy et Howard Lawrence (24 ans et 21 ans), composant Disclosure, font bouger de façon moderne et instantanée les clubs britanniques et même au delà des frontières. Rien qu’à titre d’exemple, leur premier album « Seattle » mis en circulation en 2013, notamment grâce au tube « Latch » interprété par Sam Smith, s’est écoulé à plus de 350.000 exemplaires rien qu’au Royaume Uni (1,6 millions à travers le monde). En France, le phénomène est moindre, mais ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des productions réussies et mises en ligne du groupe.

Le conte de fée continue cette année pour Disclosure car en plus d’avoir prévu plusieurs dates pour sa tournée française (17, 18 & 19 février prochain), le tandem de musique électronique s’accorde une nouvelle fois tous les regards avec « Caracal », son nouvel et second album studio (que nous avons écouté et jugé).

Un clip événement pour un duo phénoménal !

Près d’1h15 de plaisir auditif, ce nouvel opus est, dans tous les sens du terme, l’un des plus réussis du moment. Une musique qui mêle modernité, sonorités eighties et un concentré d’accents house, le disque est également composé de nombreuses collaborations. A l’image de « Omen » avec Sam Smith, de « Holding On » avec Gregory Porter, encore de « Noctural » avec The Weeknd, vous risquez de vous faire mordre par « Caracal », ce lynx du désert, cette espèce rare empruntée par le duo Disclosure !

Accompagné de superbes clips futuristes comme vous l’avez surement déjà découvert, « Caracal » continue sa féérique série de vidéos à effets de sciences fictions avec « Magnets ». Ce dernier est un somptueux bijou pop interprété par la chanteuse néo-zélandaise Lorde, que nous découvrions il y a deux ans avec « Royals ». Ultime secret de l’album, cette nouvelle collaboration house explosive est mise en images par Ryan Hope, qui a déjà réalisé les précédents clips du duo. Le résultat est simplement bluffant…

Découvrez le clip de « Magnets » par Disclosure et Lorde :