Elephanz - © Esteban Wautier

Elephanz revient avec « Blowing Like A Storm ». Et c’est délicieux !

Le duo nantais Elephanz revient sous le feu des projecteurs pour nous présenter le titre « Blowing Like A Storm », à découvrir avec aficia.

Inspirés par les sonorités pop-rock des années 60-70, les deux frères Jonathan et Maxime Verleysen ont créé le groupe Elephanz en 2008. Un premier EP, Ideal Roommates, leur permet l’année suivante de se distinguer et de participer aux Transmusicales de Rennes.

C’est alors une pente ascendante que le duo originaire de Nantes commence à gravir, grâce notamment au succès du titre « Stereo » qui s’est assez rapidement imposé sur les ondes. Une notoriété plus large qui permet aussi à Elephanz de pouvoir se produire sur différentes scènes et de s’agrandir avec l’arrivée de Thibaud Vanhooland à la basse et de Clément Plaza-Illand à la batterie.

Mais ce n’est qu’en 2013 que les choses ont commencé à devenir vraiment sérieuses avec la sortie du premier album Time For A Change, dont le single du même nom sera largement repris dans les pubs de nombreuses marques.

« Blowing Like A Storm » donne le ton

C’est désormais vers son deuxième album que se tourne le groupe Elephanz. Sortie prévue le 8 septembre. En prélude, il nous propose d’écouter le single « Blowing Like A Storm ». Toujours nourri par ses influences pop rock anglaises, des Beatles à David Bowie en passant par The Kinks, Elephanz distille une pop colorée et légère, dans une ambiance entraînante.

Les voix des deux frères Verleysen sont aériennes et font de « Blowing Like A Storm » un morceau des plus convaincants. Cet extrait ne laisse présager que des bonnes choses pour la suite, et notamment pour la tournée qui mettra ce nouveau disque à venir en valeur cet automne. Le point d’orgue de cette série de concerts devrait être, à n’en pas douter, celui prévu au Trianon le 22 novembre.

Découvrez le nouveau single « Blowing Like A Storm » d’Elephanz :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed