Francis Cabrel de retour dans les bacs le 8 décembre

Francis Cabrel sera de retour dans les bacs le 8 décembre avec une compilation réunissant ses titres les plus populaires. Plus d’infos sur aficia !

40 ans de carrière, ça se fête ! À l’instar d’Hubert Felix Thiéfaine qui vient d’annoncer une tournée anniversaire en 2018 pour célébrer quatre décennies de musique, Francis Cabrel confirme qu’il sera de retour dans les bacs le 8 décembre et braquera quant à lui les projecteurs sur son répertoire aussi dense que populaire. Quelques semaines après avoir accepté la mise en ligne de l’intégralité de son catalogue sur les sites de streaming, et ce après s’y être opposé durant plusieurs années compte tenu des modes de rémunération des artistes, l’interprète de « Petite Marie » publiera L’Essentiel 1977-2017.

Pas de nouvel album avant un an

Au menu de ce best-of : 3 CD, incluant les tubes ayant jalonné sa carrière. Le premier volume renfermera ainsi « Je l’aime à mourir », « L’encre de tes yeux », « Il faudra leur dire » et « Sarbacane », le second « La corrida », « Octobre » ou « Hors-saison », et le troisième des titres plus récents tels que « Dur comme fer » ainsi que « Partis pour rester », issus de son dernier album In extremis (2015). Notez que deux pistes dites « inédites » se greffent à la compil’. Il s’agit en réalité des titres « Le fils unique » et « Des montagnes de tout » écrits à la fin de sa dernière tournée en 2016 et publiés au mois de septembre pour fêter l’arrivée de l’artiste sur les sites d’écoute en ligne.

Il faudra attendre encore avant de pouvoir écouter d’autres titres originaux du chanteur. Lors d’un récent entretien accordé au Parisien, il a révélé qu’il planchait sur son 14ème album studio, mais qu’il ne fallait compter sur rien avant au moins un an.

En voir plus