Goldfrapp lâche « Anymore », pépite électro-rock qui devance l’album « Silver Eye »

Le duo anglais Goldfrapp nous propose d’écouter « Anymore », le premier extrait d’un nouvel album à venir le 31 mars. Ça se passe sur aficia !

Après plusieurs semaines de teasing intense sur les réseaux sociaux, Goldrapp dégaine son nouveau single, « Anymore », augurant la tonalité électro-rock de son septième album et premier depuis Tales Of Us (2013). Avec ce nouveau morceau, Will et Alison frappent fort : un son étourdissant, certes un peu répétitif, mais infectieux. « Anymore » se rapproche de titres qu’on avait pu entendre sur leurs disques Black Cherry (2003) et Supernature (2005), laissant penser que Tales of Us n’était qu’une parenthèse plus poétique et organique.

Lors d’un entretien avec le site Pop Justice, la chanteuse a confirmé la tendance, expliquant qu’elle et son acolyte avaient voulu aller encore plus loin dans le rendu « atmosphérique » et « hybride » de leur musique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le disque à venir, dont la date de parution est confirmée au 31 mars, s’intitule Silver Eye. « C’est une métaphore pour la lune. C’est aussi quelque chose qui évoque l’anthropomorphisme, le mysticisme, la matière… Ce sont les thèmes que l’on a déjà abordés, mais de manière encore plus poussée que d’habitude » a-t-elle affirmé.

Avec les producteurs de Björk et Angel Olsen

Silver Eye ne comportera que dix pistes, comme bien souvent avec les Britanniques. Il est le fruit d’une collaboration avec le Texan John Congleton (St. Vincent, FFS, Angel Olsen…), lequel figurera également aux crédits du nouveau disque de Nelly Furtado qui paraîtra à la même période, et de leur compatriote The Haxan Cloak (Björk – Vulnicura).

Écoutez le nouveau single « Anymore » de Goldfrapp :