New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Harry Styles en solo : le chanteur signe un contrat avec le label Columbia

Harry Styles

Harry Styles profite de sa pause avec les One Direction pour commencer sa carrière solo. La fin du groupe ? aficia fait le point.

Il fallait s’y attendre, Harry Styles risque de ne pas rejoindre One Direction dans l’immédiat. Billboard confirme que le jeune chanteur vient de signer son contrat pour lancer sa carrière solo. Une annonce forcément très attendue ! Le choix d’Harry Styles se porte sur Columbia, déjà en charge du groupe.

Si la nouvelle peut faire trembler les fans des One Direction, il semble toutefois que le contrat ne prévoit aucune date fixe pour la sortie d’un album. Pour autant, il est fort probable que Harry Styles dégaine rapidement ses premières productions.

Harry Styles sur tous les fronts

Si l’artiste est actuellement aux côtés de Christopher Nolan pour son premier rôle au cinéma dans le film Dunkirk, le tournage ayant lieu à Dunkerque dans le Nord de la France, il n’en oublie pas pour autant la musique.

Harry Styles a en effet travaillé avec Ryan Tedder, le leader de OneRepublic. Des titres enregistrés en studio sans que l’on sache réellement à quoi ils seront destinés… Si le chanteur a déjà écrit pour Ariana Grande et Meghan Trainor, il aurait en stock déjà plus de 20 morceaux. De quoi faire un album ! Le guitariste de Snow Patrol avait également confirmé travailler avec Harry Styles en studio, alors qu’ils écrivent des chansons ensemble depuis plusieurs années. Tous les voyants sont donc au vert pour que le membre des One Direction puisse briller à son tour, à l’instar de Zayn Malik.