Her nous met une nouvelle claque avec « Queens »

her-raphael-frydman
Her - © Raphael Frydman

Le duo Her nous gâte ce mois-ci avec la sortie physique de son EP et la mise en ligne d’une chanson inédite, « Queens », saisissante. C’est à écouter avec aficia !

Novembre est LE mois Her ! Entre l’avalanche de nouveautés, parmi lesquelles le premier album de Kungs, les nouveaux crus de Bruno Mars et Véronique Sanson pour être le plus éclectique possible, le duo breton tente de se faire une place chez les disquaires. Il dégaine l’EP #Her Tape 1 + Live, pour la première fois disponible au format physique. Mais pour ceux qui connaissaient déjà la musique de Victor Solf et Simon Carpentier, rien de vraiment neuf à se mettre sous la dent puisque tous leurs titres étaient déjà en écoute sur les plateformes de téléchargement et de streaming.

Du moins, c’est ce qu’ils pouvaient penser jusqu’à l’arrivée d’un morceau totalement inédit baptisé « Queens » et partagé avec le Québécois ZéFire. Un vrai travail d’orfèvrerie, dans la lignée de la pop épurée et sensuelle avec laquelle le tandem est parvenu à capter notre attention plus tôt cette année. À ceci près que ce titre s’avère un peu plus sombre, gorgé de soul et rythmé par des guitares électriques placées au premier plan. Envoûtant !

Joli mois de… novembre !

On ne doute pas de l’enthousiasme du duo à jouer cette piste lors de ses prochains concerts. Victor et Simon sont en effet actuellement très pris par une tournée qui les conduira à Tourcoing cette semaine, à La Cigale le 18 novembre (Paris) ainsi qu’à Nantes le lendemain, dans le cadre du festival des inRocks. L’occasion aussi de réentendre « Five Minutes », choisi par le géant Apple pour l’une de ses dernières campagnes publicitaires.

Découvrez le nouveau single « Queens » de Her (feat. ZéFire) :