Indochine - © Hidiro
Indochine - © Hidiro

Indochine reste numéro un des ventes d’albums cette semaine avec « 13 »

Indochine reste campé en pole position des charts français cette semaine avec son nouvel album 13. Les chiffres du succès sont à découvrir sur aficia !

Le succès est confirmé pour Indochine. Après avoir réalisé le deuxième meilleur démarrage de l’année 2017 avec son nouvel album 13, actuellement défendu en radio par le single « La vie est belle » et très probablement par le titre « 2033 » dans les mois à venir, la bande de Nicola Sirkis assied sa domination. En effet, pour la deuxième semaine consécutive 13 est l’album qui s’est le mieux vendu, comptant 22.831 copies écoulées sur la période. Soit un total de 96.000 en deux semaines seulement d’après nos informations. Carton plein !

Et ce n’est que le début. On se souvient que le dernier album d’Indochine, Black City Parade (2013), avait séduit un peu plus de 215.000 Français, porté sur les ondes par une panoplie de singles, dont « Memoria » et « College Boy ». D’autant plus que le groupe prévoit de défendre ses nouveaux morceaux pop-rock dans le cadre d’une tournée pharaonique qui débutera en février 2018. Certains d’entre eux sont doués d’un fort potentiel, comme « Station 13 » et « Un été français ». Là aussi, les places s’arrachent. Un peu plus de 100.000 avaient trouvé preneur le jour de l’ouverture de la location, en juin dernier.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed
Plus d'articles
Maëlle - DR
« Le mot d’absence » : Maëlle chante l’absence d’un père