« Makeba » : Jain rend hommage à Miriam Makeba avec son nouveau single

Jain lance officiellement son deuxième single en radio. Sans surprise, il s’agit du très entêtant titre « Makeba ».

Peut-on vraiment parler de nouveau single ? S’il vient d’être envoyé aux radios, le titre « Makeba » de Jain s’est déjà offert une jolie carrière à la télévision et dans les charts. Ce titre qui rend hommage à la Sud-Africaine Miriam Makeba, chanteuse et militante anti-apartheid, a été choisi par Sosh pour une campagne publicitaire matraquée sur le petit écran jusqu’à encore très récemment. Si bien que le titre affiche plusieurs millions d’écoutes sur les principales plateformes de streaming et s’est même offert plusieurs semaines de présence dans le Top 50 des ventes au printemps.

Un deuxième album dans les tuyaux

Et si Jain a interprété la ballade « All My Days » sur le plateau de l’émission « C à vous » il y a quelques jours, laissant planer le doute quant à la future exploitation du titre en radio, c’est bel et bien « Makeba » qu’elle a défendu sur scène à Toulouse la nuit dernière, dans le cadre du concert géant organisé par France 2 pour la Fête de la Musique. « Je veux te voir chanter, je veux te voir te battre / Parce que tu es la vraie beauté des droits de l’homme » a-t-elle clamé sur la Place du Capitole, faisant écho au combat de celle qu’on surnomme aussi la Mama Afrika. À noter qu’à l’occasion de ce grand rassemblement, la chanteuse a également interprété son tube « Come », toujours très bien classé.

Écoutez le nouveau single « Makeba » de Jain :

« Come » et « Makeba » sont tous les deux extraits de l’album Zanaka publié en novembre dernier, et très bien accueilli puisqu’il a récemment été certifié disque de platine (100.000 exemplaires en magasins). Mélangeant différentes influences pop, reggae et électro, la world music de Jain s’avère redoutablement efficace, notamment pour les mélodies entêtantes et les percussions vrombissantes qui habillent chacun de ses titres. D’autres morceaux étaient d’ailleurs assez musclés pour prendre la relève sur les ondes cet été, à l’instar de « Heads Up » et « Mr Johnson ». Ceux-là font quoi qu’il en soit le bonheur des spectateurs réunis autour de Jain à chacun de ses concerts.

L’artiste est en tournée et fera notamment escale à l’Hippodrome de Longchamp le 26 juin, dans le cadre du festival Solidays, puis à l’Olympia le 28 novembre prochain, ainsi que les 6 et 7 mars 2017. Elle devrait en profiter pour interpréter également la chanson « Paris », une déclaration d’amour à la capitale qui figurera sur son deuxième album, comme elle vient de l’annoncer dans le magazine Vive Paris.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer