Jenifer dévoile son « Paradis secret », un peu coquin. Écoutez !

Jenifer vient de dévoiler son nouveau single « Paradis secret », extrait d’un septième album attendu cet automne. Écoutez-le sur aficia !

Envoyé hier aux radios, le nouveau single de Jenifer est désormais disponible en téléchargement et sur toutes les plateformes de streaming. Intitulée « Paradis secret », cette chanson est le fruit d’une collaboration avec Da Silva, lequel avait déjà travaillé pour le compte de Jenifer en signant « Les jours électriques » pour l’album L’amour fou (2012), et s’était également distingué auprès de Soprano, Hélène Segara et même Julie Zenatti.

« L’amour a ses contrastes »

« C’est un titre assez particulier, plein de pudeur mais aussi très intime. Il y a cette promesse dans le refrain que finalement je ne tiens pas, parce que ça se passe souvent comme ça. Je me suis dit que cela allait peut-être parler à des gens. On évoque l’amour, forcément, mais l’amour a ses contrastes et il y en a bel et bien sur ce premier single » a expliqué la chanteuse à propos de son nouveau morceau à l’antenne de la radio NRJ, faisant écho à un texte malicieux, coquin même par moment, dans lequel elle évoque les aléas de l’amour avec une certaine légèreté.

Un album à l’automne, une tournée en 2017

« Paradis secret » est par ailleurs le premier extrait d’un album sur lequel elle planche depuis plusieurs mois, et qu’elle décrit comme plus organique et moins produit que les précédents. « Ce que je vais proposer là, c’est un peu un retour aux sources. Il n’y aura pas d’instruments électro et pas d’electro du tout d’ailleurs. On ne joue qu’avec des vrais instruments. Il y a même un orgue vintage, beaucoup de guitare, il y a une tonalité qui est plus rock que d’habitude avec une voix un peu plus en avant » a-t-elle renchéri, laissant son public rêveur puisqu’il n’a rien eu de neuf à se mettre sous la dent depuis trois ans et l’album de reprises Ma déclaration (2013), hommage à France Gall et Michel Berger.

Le septième opus de Jenifer devrait sortir au mois d’octobre et renfermera entre 12 et 13 morceaux. Il sera par ailleurs défendu sur scène dès l’an prochain. Des concerts seront annoncés plus tard, dont plusieurs dans la capitale. La chanteuse a décidé de faire original en proposant de mettre les billets en vente sans donner le nom de la salle. Celle-là sera révélée « à la dernière minute » a-t-elle spécifié à RTL.

Écoutez « Paradis secret », le nouveau single de Jenifer :