Julien Doré de retour : « Le lac » s’invite comme une douceur d’été

Julien Doré dévoile son nouveau single « Le lac », extrait d’un quatrième album attendu cet automne. Découvrez-le avec aficia !

« T’aimer sur les bords du lac / Ton cœur sur mon corps qui respire / Pourvu que les hommes nous regardent / Amoureux de l’ombre et du pire »… On connaît déjà par cœur le refrain du nouveau single de Julien Doré, « Le lac », dévoilé en avant-première pour son anniversaire, le 7 juillet.

Il faut dire que la mélodie enivrante y est pour beaucoup, tout comme la voix grave du chanteur qui contraste avec la langueur insufflée par son interprétation. Une douceur d’été qui risque de vite se faire une place sur les ondes, et, pourquoi pas, s’inviter tout aussi rapidement dans les charts. « Le lac » est effectivement disponible depuis peu sur les plateformes de téléchargement et de streaming, et son clip bientôt disponible est promis à un aussi bel avenir que celui de son tube « Paris-Seychelles » (2013), vu plus 11 millions de fois.

Quatrième album à l’automne

De nombreuses images ont déjà été dévoilées ces dernières semaines, à l’occasion de deux teasers particulièrement alléchants. Plages de sable fin, escapade en pleine forêt où sur les cimes des montages enneigées… Julien Doré nous propose une immersion totale entre la faune et la flore. Le parfait trait-d’union entre son dernier album LØVE (2013) et son successeur, dont la sortie se profile à l’automne prochain.

Découvrez le nouveau single « Le lac » de Julien Doré :

À la fois solaire, romantique et mélancolique, « Le lac » devance donc un quatrième opus au sujet duquel peu d’informations ont filtré, si ce n’est qu’il est à nouveau le fruit d’une collaboration avec Antoine Gaillet, à la réalisation. Celui-ci figurait déjà aux crédits du dernier opus LØVE de Julien Doré, qui s’est écoulé à plus de 350.000 exemplaires à ce jour. On ne change donc pas une équipe qui gagne ! LØVE a par ailleurs accouché des tubes « Paris-Seychelles » mais aussi « Chou Wasabi » (feat. Micky Green), et donné lieu à une importante tournée qui s’est terminée en apothéose après que l’artiste a remporté le trophée de l’Artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique 2015.