Julien Doré - Capture d'écran YouTube
Julien Doré - Capture d'écran YouTube

Julien Doré fait une escale nostalgique à « Porto Vecchio »

Direction la Corse avec Julien Doré, qui lève le voile sur un nouvel extrait de son disque &, dans les bacs le 14 octobre. Écoutez « Porto Vecchio » avec aficia !

À deux semaines de la sortie de son quatrième album &, Julien Doré nous propose de tendre l’oreille pour en écouter un nouvel extrait – le quatrième -, après « Mon écho », « Sublime & silence » et le single « Le lac », qui brille actuellement sur les ondes dont le clip a été tourné avec Pamela Anderson. C’est à présent le langoureux « Porto Vecchio » qui débarque sur les plateformes de téléchargement et d’écoute en ligne. Ce morceau un peu plus rythmé respire la nostalgie d’un amour révolu « sur le Porto Vecchio ». « Je ne pleure pas, je nage / Dans l’océan de flammes / Pour oublier ton corps et tourner la page » chante-t-il avec une douceur singulière qui est devenue en quelque sorte sa marque de fabrique.

Le voyage continue en Corse, dont les paysages ont semble-t-il beaucoup inspiré le chanteur. Lors d’un entretien accordé au magazine ELLE, l’interprète de « Paris-Seychelles » a révélé qu’il avait véritablement besoin d’être au « contact des choses » qu’il aime « contempler », qui ont « une beauté gratuite ». « J’avais besoin de me retrouver au contact d’éléments qui étaient là bien avant nous. Je suis parti en Camargue et dans les Cévennes. Et dans les montagnes, dans un petit chalet au dessus de Nice où j’allais enfant. J’ai acheté un piano et j’ai commencé à composer » a-t-il expliqué à ce propos, nous éclairant ainsi sur les sources d’inspiration de son nouveau disque.

Écoutez le nouveau titre « Porto Vecchio » de Julien Doré :

S’il na pas encore confirmé sa participation aux NRJ Music Awards 2016 (nommé deux fois), Julien Doré prévoit en revanche de repartir sur les routes pour une longue tournée des Zénith qui démarrera le 23 février 2017 à Amiens. Deux concerts sont notamment programmés dans la capitale les 10 et 11 mai. La billetterie est ouverte.