New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Lana Del Rey séduit A$AP Rocky sur « Groupie Love » et « Summer Bummer ». Et c’est fantasque !

Lana Del Rey - DR
Lana Del Rey - DR

Lana Del Rey vient de dévoiler deux extraits de son nouvel opus Lust For Life, « Summer Bummer » et « Groupie Love », et c’est en écoute sur aficia.

Comme annoncé, le quatrième album de Lana Del Rey sera disponible le 21 juillet. Succédant à Honeymoon, Lust For Life est teasé par la diva depuis plusieurs mois avec, notamment, la mise en ligne régulière de différents titres dont l’imparable « Love », ode à l’hédonisme, à l’amour et à la jeunesse, et le duo éponyme partagé avec The Weeknd qui rencontre un certain succès sur les sites de streaming.

Retrouvailles avec le rappeur

Plus récemment, on a pu entendre « Coachella – Woodstock In My Mind », qui n’était pas prévu à la tracklist initiale. « Mon problème, ce n’est pas de commencer, c’est de m’arrêter. Même quand on est censé avoir fini l’album, je continue sur ma lancée, je veux toujours rajouter une chanson, puis une autre. S’il n’y avait pas le mixage pour m’accaparer en fin de parcours, je continuerais d’écrire » a-t-elle expliqué à ce propos aux Inrocks, laissant comprendre que la liste des pistes retenues pour Lust For Life avait été arrêtée au tout dernier moment.

C’est ce qui explique le lancement des pré-commandes aussi tardif, à savoir le 12 juillet, soit neuf jours seulement avant la sortie de l’album. Pour fédérer autour de cette initiative, l’interprète de « Brooklyn Baby » vient de dévoiler deux morceaux partagés avec A$AP Rocky, lequel avait rejoint Mary J. Blige sur le single « Love Yourself » il y a peu. Le rappeur avait déjà collaboré avec elle par le passé, ayant incarné le président John Fitzgerald Kennedy dans son clip « National Anthem » en 2012. Cette année, c’est son flow qui résonne sur « Summer Bummer » et « Groupie Love », deux morceaux langoureux qui mettent en lumière deux facettes de l’amour.

Le désir obsessionnel de la diva

Le premier, produit par le Canadien Boi-1da (Eminem, Kendrick Lamar, Drake), a été enregistré en collaboration avec Playboi Carti, avec qui A$AP avait déjà travaillé. Ce dernier est d’ailleurs passé en studio afin d’apparaître sur son nouvel opus éponyme, aux côtés de Lil Uzi Vert. Tous les trois évoquent un amour visiblement illusoire dans « Summer Bummer », Lana ne cessant de répéter qu’elle souhaite garder celui qu’elle aime à ses côtés, tandis qu’on ne saisit pas vraiment les intentions de cet homme qui lui répond avec un soupçon de vulgarité. Nébuleux ! « Groupie Love » se focalise en revanche sur le désir obsessionnelle d’un fan pour une idole, chanteur, acteur ou figure politique.

Ces deux pistes devraient se trouver une place de choix dans la setlist des prochains concerts de Lana Del Rey. La chanteuse est attendue sur la scène du Lollapalooza Festival parisien le 23 juillet… comme The Weeknd.

Écoutez le titre « Summer Bummer » de Lana Del Rey :

Découvrez le titre « Groupie Love » de Lana Del Rey :