Le mythique groupe G-Unit débarque avec une nouvelle mixtape !

Le groupe de rap new-yorkais G-Unit est de retour avec une mixtape toute neuve, qu’on vous propose de découvrir sur aficia…

C’est le retour d’un groupe qui peut sans aucun doute faire le bonheur de quelques nostalgiques d’une époque pas si lointaine. Début des années 2000, G-Unit sortait l’album Beg For Mercy, connaissant un succès planétaire avec plus de cinq millions de copies écoulées à travers le monde. Même si l’effervescence de ce triomphe s’est dissipée au fil du temps, et que les membres se sont peu à peu éloignés les uns des autres, G-Unit est revenu sur la scène rap en présentant un EP à l’été 2014, suivi d’un deuxième courant 2015.

Plus récemment, c’est 50 Cent qui revenait en solo avec The Kanan Tape, composé d’une excellente tracklist et des morceaux fidèles à la discographie du rappeur. Une grande forme qui s’était confirmée avec la publication du clip de « No Romeo No Juliet ».

Des morceaux oubliés, transformés en inédits…

C’est donc DJ Whoo Kid qui est à l’origine de cette toute nouvelle mixtape intitulée The Lost Flash Drive. Le producteur, qui a notamment travaillé avec G-Unit pour augmenter le rayonnement des ventes, avait cette volonté de satisfaire les fans en dévoilant de vieux sons jamais mis en valeur. C’est réussi, puisque ce sont 12 nouveaux titres qui viennent compléter la discographie déjà conséquente du groupe de gangsta-rap.

Un opus dont le principal absent reste 50 Cent, ce dernier n’étant présent que sur le morceau final : « Wait A Minute ». On pourrait regretter de ne pas pouvoir se délecter davantage du talent de ce dernier, mais c’est presque un détail tant les autres membres du groupe sont impressionnants. On pense notamment à « Fatality », même si le coup de cœur revient à « Dreams », où l’on retrouve un G-Unit bien old-school. Faire du neuf avec du vieux, cliché mais génial pour le coup.

À savoir que la mixtape The Lost Flash Drive est disponible en téléchargement légal et gratuit sur le site de partage DatPiff.

Découvrez la mixtape The Lost Flash Drive de G-Unit :