Le Soldat Rose - DR
Le Soldat Rose - DR

Le Soldat Rose à la Fabrique de Jouets diffusé sur RTL9 pour les fêtes de fin d’année

Alors que l’album du troisième volet du  « Soldat Rose » a été publié en novembre dernier, le spectacle joué deux jours plus tôt à l’Olympia est à revivre à la télévision le 25 décembre. Découvrez les informations avec aficia !

Clap de fin pour les aventures du « Soldat Rose ». Le jouet revenait cette année pour un troisième et dernier volet, porté par une pléiade d’artistes tels que Calogero, Zazie, Alain Souchon, Olivia Ruiz ou encore Renan Luce, chargé d’enfiler le costume de ce si célèbre « Soldat Rose ». Publié le 24 novembre dernier, le disque renferme pas moins de 12 pistes écrites par l’auteur du conte Pierre-Dominique Burgaud et mises en musique par Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours.

Traitant notamment les thématiques de la différence et de l’acceptation de l’autre, c’est Édouard Baer qui contait cette nouvelle aventure du soldat et de ses amis, nous replongeant directement là où tout a commencé c’est-à-dire à la fabrique des jouets. En effet, ce dernier épisode est un préquel puisqu’il nous permet enfin de connaître la raison pour laquelle le soldat porte cette couleur rose si atypique. Et si vous désirez le savoir, il n’est pas trop tard…

Une date de diffusion unique

Malgré le fait qu’il n’y aura pas de tournée française pour présenter ce troisième volet, les deux représentations à l’Olympia le 22 novembre dernier ont donné lieu à une captation pour une diffusion télévisée inédite. En effet, les fans peuvent se réjouir car ils pourront découvrir ou revivre le spectacle à l’occasion des fêtes de fin d’année le 25 décembre à 16h25 sur RTL9.

Mais nul doute que « Le Soldat Rose » continuera d’exister à travers le regard des enfants lors des nombreux spectacles de fin d’année dans les écoles. Il faut dire que ce personnage fascine depuis sa création et le succès du premier volet il y a déjà plus de 10 ans… Et ça ne risque pas de changer de sitôt !