New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Leonard Cohen fête ses 82 ans en musique avec « You Want It Darker »

Leonard Cohen - DR
Leonard Cohen - DR.

Quoi de mieux que de fêter son anniversaire en musique ! Leonard Cohen vient de dévoiler « You Want It Darker » à l’occasion de ses 82 ans. C’est à découvrir avec aficia !

Leonard Cohen fait partie des légendes vivantes de la musique. Il a influencé – et influence – de nombreux artistes et on dénombre pas moins de 1.500 reprises de ses chansons. À la fois poète, romancier et auteur-compositeur-interprète, le Canadien allie les mots et les notes de musique pour parler de l’amour-passion, de la religion, de la solitude et des difficultés dans les relations interpersonnelles. Personnage sensible et mystérieux, Leonard Cohen souffre depuis longtemps d’une dépression chronique qui rend son univers assez sombre.

Un anniversaire en musique

Deux ans après son dernier album, Leonard Cohen annonce son retour dans les bacs le 21 octobre avec un 14ème opus intitulé You Want It Darker et produit par son propre fils Adam Cohen. Un album empreint de solitude qui ne sortira pas de l’ordinaire pour le chanteur qui continue sa réflexion sur la vie et la religion. Très affecté par la mort de sa muse Marianne Ihlen en juillet dernier, Leonard Cohen se livre sans retenue sur ses peines et ses peurs.

À l’occasion de ses 82 ans, l’interprète de « Suzanne » vient de dévoiler la chanson éponyme de ce nouvel opus. Avec « You Want It Darker », on retrouve avec plaisir la voix rocailleuse, susurrante et profonde de Leonard Cohen. Un très beau cadeau que l’artiste s’offre et nous offre pour fêter son retour et prouver que notre vie reste guidée par l’espoir malgré l’obscurité de la vieillesse et de la mort…

Découvrez « You Want It Darker » le nouveau titre de Leonard Cohen :