Bernard Lavilliers & Jeanne Cherhal - L'espoir - Capture YouTube
Bernard Lavilliers & Jeanne Cherhal - L'espoir - Capture YouTube

« L’espoir » : Bernard Lavilliers invite Jeanne Cherhal pour un duo romantique et solaire. Écoutez !

Bernard Lavilliers s’est associé à Jeanne Cherhal pour un duo lumineux et poétique. Découvrez « L’espoir » avec aficia !

De retour au printemps sur deux albums de reprises de Barbara (Elles & Barbara) et Alain Souchon (Souchon dans l’air), Jeanne Cherhal s’associe désormais à Bernard Lavilliers. La chanteuse a accepté de poser sa voix et de jouer la partie de piano du titre « L’espoir », en faisant un duo lumineux qui nous exhorte à aller « jusqu’au bout de l’amour fou », de « toutes nos forces ».

Avec ce morceau tantôt romantique, tantôt engagé, les deux artistes nous invitent également à voir la vie du bon côté en dépit de tous ses désagréments. La voix douce et aérienne de Jeanne Cherhal se marie parfaitement avec celle de Bernard Lavilliers, profonde et rauque. Une alliance réussie !

Le chanteur bientôt en tournée

« L’espoir » est extrait du nouvel album de Bernard Lavilliers qui vient de sortir, 5 minutes au paradis, le 21ème de sa carrière et premier depuis Baron samedi (2013). Toujours aussi engagé, le poète y livre ses inquiétudes à l’égard de notre société, trouvant toujours le ton juste pour évoquer, entre autres, le destin des migrants à travers les « Croisières méditerranéennes », ou les drames économiques et sociaux liés à la désindustrialisation avec « Charleroi ». Fruit de collaborations avec Benjamin Biolay, Feu! Chatterton ou encore Florent Marchet, 5 minutes au paradis sera évidemment défendu sur scène à compter du 3 novembre, et jusqu’en avril 2018. La billetterie est ouverte.

Écoutez le duo de Bernard Lavilliers et Jeanne Cherhal :