Louane au cinéma les 24 et 25 septembre 2016

Louane s’apprête à investir les salles obscures les 24 et 25 septembre prochains. Plus d’infos sur aficia !

Voilà ce que la belle teasait depuis plusieurs semaines avec les clips live de ses deux derniers singles « Tourne » et « Nos secrets »Louane vient en effet d’annoncer la diffusion au cinéma du film de sa tournée des Zénith, les 24 et 25 septembre prochains. Plus de 200 salles sont concernées en France, en Belgique et en Suisse. L’artiste offrira à cette occasion l’opportunité pour tous ceux qui ne l’ont pas vu de découvrir son show rythmé et festif qui met en lumière son premier album Chambre 12 (2015), écoulé à près d’un million d’exemplaires en France.

L’événement est organisé en partenariat avec Pathé Live, déjà à l’initiative de nombreuses diffusions de concerts de Kendji, M Pokora, Zaz ou encore Patrick Bruel. Certains films avaient rassemblé jusqu’à 100.000 spectateurs dans les salles obscures, comme ce fut le cas de celui de la dernière tournée « Timeless 2013 » de Mylène Farmer, en mai 2014.

Vianney et Ibrahim Maalouf de la partie

Pathé Live précise que les images sont le fruit d’une captation du concert que Louane a assuré au Zénith de Lille fin mai, alors que plusieurs invités se tenaient à ses côtés ce soir-là. Comme son ami Vianney ou encore Patxi, lequel a notamment écrit son tube « Jour 1 », de même que le trompettiste Ibrahim Maalouf avec qui la chanteuse avait partagé le duo « Un automne à Paris » à la suite de l’attentat survenu dans le capitale le 13 novembre 2015. Le show a été entièrement filmé en Scope 4K avec un son immersif 5.1, sous la direction de François Goetghebeur. Le réalisateur avait déjà mis ses talents au service de Tal, Vanessa Paradis, Julien Clerc et Raphaël.

Par ailleurs, Louane continuera de se donner en spectacle d’ici ces deux séances dites uniques. Vue sur la scène des Francofolies de la Rochelle la semaine dernière, l’interprète de « Jeune (J’ai envie) » est encore attendue au Festival de Carcassonne le 31 juillet, puis en Allemagne où elle rencontre également un grand succès, avant de se consacrer à d’autres projets de cinéma, en tant qu’actrice cette fois-ci…