Madonna élue Femme de l’année 2016

Alors qu’elle s’apprête à revenir dans les bacs avec le DVD de sa dernière tournée, Madonna décroche un nouveau titre qui devrait la réjouir. Plus d’infos sur aficia !

La Reine, c’est elle ! Du moins, pour le très célèbre magazine Billboard qui vient de désigner Madonna ‘Femme de l’année 2016’, après avoir couronné Lady Gaga en 2015. Nos confrères justifient ce choix en rappelant que la chanteuse « figure parmi un nombre moindre d’artistes dont l’influence et la carrière transcendent la musique ».

« Une féministe convaincue, une artiste unique »

« Avec sa vision créative, son innovation incessante et son dévouement aux causes philanthropes, elle est une inspiration pour des centaines de milliers de personnes dans le monde, tout en explosant les records. De plus, elle est une féministe convaincue, une artiste unique qui a usé de son influence pour changer les discussions autour des femmes, de la sexualité et de l’égalité des droits » ont-il renchéri, faisant écho à ses nombreux succès, aux tabous qu’elle a cherché à faire tomber depuis ses débuts dans les années 80, mais aussi à son implication pour la jeunesse du Malawi, pour laquelle elle chantera d’ailleurs le 2 décembre à Miami. Une levée de fonds sera en effet organisée à l’occasion d’un concert unique.

L’icône, qui soutient avec ardeur Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, recevra cette distinction le 9 décembre à New York. Elle devrait en profiter pour faire la promotion de son prochain DVD , celui de sa dernière tournée « Rebel Heart » qui a généré des bénéfices colossaux. C’est d’ailleurs Billboard qui révélait au mois de mars que cette série de concerts permettait à la Madone de faire tomber un nouveau record, celui d’être la première chanteuse à dépasser le cap du milliard de dollars généré par la vente de tickets de concerts, toutes tournées confondues.