Marvin Dupré réinvente son titre « Le jour où tout a changé ». Et c’est intense !

Après avoir dévoilé « Défaits », premier extrait de son EP à venir, Marvin Dupré nous offre une revisite très singulière de son single « Le jour où tout a changé » ainsi que le titre « Les musiciens ». C’est à découvrir sur aficia !

2018 pourrait bien être une année incroyable pour le chanteur Marvin Dupré qui présentera son nouveau projet le 20 avril prochain, en parallèle à la préparation de son premier album studio. Baptisé Au plus près, ce futur EP illustre la volonté de l’artiste de revenir à la source de chacune de ses chansons en proposant des maquettes plutôt minimalistes en termes d’arrangements instrumentaux. Son single « Promets-le-moi », largement plébiscité par les radios, aura le droit à sa revisite… Si pour l’heure nous ne connaissons pas encore la tracklist de ce projet, l’artiste a tout de même déjà levé le voile sur les trois premiers extraits.

Un clip tourné en Inde !

Alors qu’il nous présentait récemment « Défaits », premier titre dans lequel il illustrait ses peines sentimentales, c’est maintenant « Le jour où tout a changé » que Marvin Dupré décide de mettre en lumière. Et ce titre n’est pas totalement inconnu du public puisque l’artiste avait déjà livré une version plus entraînante et produite de cette chanson il y a deux mois.

Actuellement en Inde pour tourner le clip du single envoyé aux radios, Marvin Dupré nous propose maintenant une revisite plus apaisée, intime voire même plus intense de son titre « Le jour où tout a changé ». Sur cette nouvelle version qui figurera sur l’EP Au plus près, la voix riche en émotions du chanteur est davantage mise en avant pour sublimer un texte qui a de ce fait plus d’impact. Et justement, l’artiste effectue comme une mise au point sur sa vie, se confiant sur la reconnaissance, la volonté d’aller de l’avant, mais aussi sur les échecs qui sont les fondements de la réussite. « J’irai au bout du voyage / Pour moi je suis né / Le jour où tout a changé / Le jour où tout a changé / Miser sur un nouveau départ / Laisser les vents me porter » scande-il sur un refrain particulièrement enivrant.

Au plus près de lui

À l’instar du clip dévoilé pour illustrer « Défaits », Marvin Dupré confie à nouveau la mise en image du deuxième extrait aux réalisateurs Titien Soardi et Bonnie Lisbon.  Cette fois-ci, la vidéo a été tourné dans un somptueux paysage hivernal. Debout derrière son synthétiseur, le chanteur se tient devant un tunnel ferroviaire. Comme précédemment, la caméra se rapproche de Marvin Dupré comme pour traduire les désirs de l’artiste d’être toujours au plus près de lui-même.

Découvrez « Le jour où tout a changé » de Marvin Dupré :

Fier d’être musicien

Marvin Dupré joue une nouvelle fois la carte de l’émotion avec « Les musiciens », troisième extrait de son EP. Co-écrit et co-composé aux côtés d’Antoine Essertier, ce titre est un piano-voix intense dans lequel le chanteur évoque les incompréhensions auxquelles se heurtent les musiciens et les intermittents du spectacle en raison de leur statut plutôt instable : « Tu sais demain, on va voir ta mère / On va la voir au bord de la mère / Elle va encore me dire que je me perds / Les musiciens ça vaut rien / Ok, on verra demain ». Mais le chanteur est bien déterminé à défendre sa passion et ses rêves : « C’est fou, ce qu’on raconte sur nous / Le ciel peut tomber, on s’en fout / La guitare à genoux, même si ça nous fait mal » .

Découvrez « Les musiciens » :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer