C’est un joli périple et une belle carte postale que nous offre Marvin Dupré pour le clip illustrant « Le jour où tout a changé ». Embarquement immédiat avec aficia.
Après avoir sorti, le 2o avril de cette année, l’EP Au plus près, à l’ambiance musicale épurée et minimale, traduisant la volonté de mettre les textes en lumière, leur donnant ainsi un relief supplémentaire, Marvin Dupré se consacre à la venue prochaine de son premier album studio. Une future production qui sera le reflet musical du jeune artiste, un univers déjà mis en relief avec des titres comme « Promets-le-moi » et « Le jour où tout a changé ».
Mais si le son est important l’image l’est aussi. Alors qu’il nous avait gratifié jusque là de mises en images illustrant les versions alternatives de ses compositions, Marvin Dupré revient cette fois avec le clip représentant la version plus élaborée du single « Le jour où tout a changé » présenté au mois de février.
Besoin d’ailleurs
Comme pour illustrer les paroles de son titre : « À mon tour j’irai / Voir le monde en vrai / Et si des nouveaux visages / Changeaient mon reflet », c’est vers l’Inde que se tourne Marvin Dupré pour cette superbe mise en images, confiée à nouveau à ses réalisateurs privilégiés que sont Titien Soardi et Bonnie Lisbon.
Comme l’explique Marvin, ce voyage est une mise au point sur sa vie, sa carrière, mais aussi l’occasion d’autres horizons, d’autres paysages, un regard différent sur soi-même. Comme si les rêves ou la liberté avaient un parfum d’ailleurs. Une mise en perspective axée, loin des images traditionnelles de l’Inde, sur la rencontre d’une autre culture, de gens emprunt de bonheur et de joies simples.
À en croire l’étonnement, l’émerveillement et la lumière qui traversent le regard de Marvin Dupré dans ce clip, il semble que ce voyage lui ait visiblement fait beaucoup de bien.
Découvrez « Le jour où tout a changé » de Marvin Dupré :