« Moi aimer toi » : Vianney réaliste, malicieux et romantique sur son nouveau single. Écoutez !

Vianney propose un deuxième extrait de son nouvel album éponyme aux radios. Il mise sur « Moi aimer toi », et c’est à écouter avec aficia.

200.000. C’est le nombre de copies de son deuxième album éponyme qui se sont écoulées en un peu plus de trois mois. Vianney a dominé les charts durant plusieurs semaines avant de céder le trône à Rag’n’Bone Man puis aux Enfoirés, vendredi dernier. Il a pu compter sur une bonne presse, le bouche-à-oreille et les radios qui continuent de jouer massivement le premier extrait « Je m’en vais », récompensé aux Victoires de la Musique au mois de février. Et pour ne pas laisser le soufflé retomber, l’interprète de « Veronica » enchaîne avec un second extrait.

Il fait un choix logique en misant sur « Moi aimer toi », dont le texte romantique et malicieux rappelle ceux de son premier opus Idées blanches (2015), tant pour ce qui est des mots choisis que pour ce franc-parler singulier qui nous avait séduits.

En tournée jusqu’à la fin de l’année

Avec « Moi aimer toi », Vianney renouvelle son amour, évoque les dégâts du quotidien, les disputes et cette façon qu’on a de « tourner la page » une fois que l’orage est passé. « Les gens ne comprennent pas / Qu’on le supporte / Que je me mouche dans tes bras / Soit ma carotte » chante-t-il sur le deuxième couplet, avant de répéter « Si moi aimer toi blesser moi » sur un refrain entêtant. Une ritournelle printanière séduisante !

Découvrez le nouveau single « Moi aimer toi » de Vianney :

« Moi aimer toi » sort alors que Vianney vient de donner le coup d’envoi d’une tournée qui l’occupera au moins jusqu’à la fin de l’année. Plusieurs dates sont programmées dans des salles de taille moyenne au printemps, dans les festivals cet été, puis d’autres dans les Zénith à l’automne. Un nouveau défi pour celui qui a commencé en chantant seul avec sa guitare à la main…

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer