Mylène Farmer numéro un des ventes avec « Rolling Stone », elle fait tomber un nouveau record !

La chanteuse Mylène Farmer est bien numéro un des ventes de titres cette semaine avec son nouveau single « Rolling Stone ». Les chiffres de son succès sont sur aficia !

Il fallait s’y attendre compte tenu du comportement du titre sur les sites de téléchargement depuis sa sortie le 19 janvier. Le tout nouveau single « Rolling Stone » de Mylène Farmer s’impose en pole position du classement des ventes cette semaine d’après nos informations, avec 2.399 téléchargements auxquels on pourrait ajouter les 550 enregistrés la semaine précédente, la plateforme Apple ayant pris de l’avance en mettant à disposition le titre une heure avant la sortie officielle (jeudi 18 janvier à 23 heures). Ainsi les ventes engendrées durant ce laps de temps avaient malgré tout été comptabilisées dans le dernier classement hebdomadaire, et « Rolling Stone » entrait 24ème.

16ème numéro un en 34 ans de carrière

En plus de faire ce bond géant de 23 places, Mylène Farmer fait tomber un nouveau record. Son propre record ! En effet, avec le single « City of Love », elle s’était installée pour la 15ème fois de sa carrière en tête des charts, il y a deux ans. Aucun autre artiste n’a aligné autant de titres à la première place des charts français. Avec « Rolling Stone », elle décroche donc son 16ème numéro un.

Cependant, les chiffres du streaming qui désormais comptent beaucoup ne sont pas encore tombés, et impossible de dire pour le moment si le total des chiffres permet à la chanteuse de dominer en cumulé (téléchargements, physique et streaming).

Un 11ème album à venir

Le single « Rolling Stone » augure un profond renouvellement. Mylène Farmer a fait appel au DJ Feder pour co-composer et réaliser ce titre déroutant à la première écoute, évoquant le désir et la liberté. Il s’agit du premier extrait d’un 11ème album à paraître prochainement, sans doute autour de la sortie en salles du nouveau film « Ghostland » de Pascal Laugier dans lequel elle fera une apparition (14 mars).

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer