Mylène Farmer - © John Nollet
Mylène Farmer - © John Nollet

« Rolling Stone » : Mylène Farmer de retour avec un single déroutant et sensuel signé Feder. Écoutez !

Quelques heures seulement après la mise en ligne surprise d’un teaser énigmatique, Mylène Farmer dévoile le single « Rolling Stone », extrait d’un nouvel à paraître au printemps. C’est en écoute sur aficia !

Quand musique rime avec cinéma. À l’affiche du nouveau long métrage de Pascal Laugier« Ghostland » – dans les salles obscures le 14 mars, Mylène Farmer fait sa rentrée musicale avec « Rolling Stone ». La chanteuse vient effectivement de lever le voile sur un titre inédit préfigurant son retour dans les bacs avec un 11ème album studio.

Un vent de renouveau

La nouvelle de ce comeback avait été annoncée par surprise ce jeudi à travers un teaser énigmatique publié sur les réseaux sociaux par l’agence de management et de communication #NP de Pascal Nègre que Mylène Farmer a voulu rejoindre l’année dernière pour donner un nouvel élan à sa carrière. De même que ce morceau est distribué chez Sony Music avec qui l’artiste a signé un contrat dans le même temps, après avoir quitté son label historique Polydor (Universal Music).

Le vent du changement souffle aussi sur le plan musical. Après avoir fait confiance à Martin Kierszenbaum (Sting, Lady Gaga…) pour son dernier opus Interstellaires (2015), Mylène Farmer s’éloigne encore un peu plus de Laurent Boutonnat, son complice de toujours, au profit de Feder. Le DJ français s’était distingué il y a un peu plus de deux ans avec le hit « Goodbye », classé numéro un. Depuis, l’artiste crédité en tant que co-compositeur et réalisateur a notamment publié l’EP Breathe et s’est associé à Julian Perretta sur le single « Private Dancer ». Le son electro et inspiré de « Rolling Stone » détonne dans la discographie de Mylène Farmer.

« J’ai le sang qui broie du noir »

Mêlant les langues française et anglaise comme elle l’avait déjà fait, la chanteuse met en lumière une voix grave pour porter un texte sensuel qu’elle a écrit. « J’ai le sang qui broie du noir / Je peine à rire, je peine à croire / Moi pierre qui roule, je cache un blues » confie-t-elle sur un tempo constant et avec un ton assuré. Manque encore un clip qui a été tourné à Prague (République Tchèque) cette semaine…

« Rolling Stone » donne un aperçu de son prochain album au sujet duquel on ne sait rien de plus, sinon que Mylène Farmer termine actuellement son enregistrement. Des rumeurs faisant écho d’une tournée en 2019 sont par ailleurs persistantes.

Découvrez le nouveau single de Mylène Farmer :