Nicky Jam de retour avec « Fénix », son nouvel album

Nicky Jam, fait son comeback avec Fénix son nouvel opus. aficia vous en dit plus !

C’est une véritable résurrection pour Nick Rivera Caminero aka Nicky Jam. Dix ans après la sortie de son dernier album en date The Black Carpet, le latino-américain propose Fénix.

Né en 1981 à Boston, d’un père portoricain et d’une mère dominicaine, il sera très vite reconnu dans le monde comme l’un des pionners du reggaeton. Grâce à ses tubes « Yo No Soy Tu Marido », « Me Voy Pa’l Party », « Fiel A Tu Piel », ainsi que « La Combi Completa » qui le conduiront à se produire dans les quatre coins du monde, il fera alors partie des artistes les plus respectés de la scène reggaeton. Récompensé à maintes reprises, Nicky Jam c’est aussi 7 Billboard Latin Music Awards, 3 Latin American Music Awards et 1 Latin Grammy Award.

Adieu les mauvais démons !

Toutefois, une grave dépression et des problèmes liés à l’alcool et la drogue le forceront à faire une pause de trois années avant de revenir sur le devant de la scène plus fort que jamais, notamment en 2015 grâce à sa collaboration avec Enrique Iglesias sur le titre « El Perdón ». Le succès est immédiat et se propage à travers le monde, cumulant plus d’un milliard d’écoutes. En France, « El Perdón » sera d’ailleurs certifié single de diamant avec plus de 47 millions d’écoutes (streaming + téléchargements).

Sorti ce vendredi 20 janvier, son nouvel effort Fénix contient pas moins de 26 titres, entre autres « El Perdón » ainsi que « Hasta el Amanecer » dont le clip comptabilise à ce jour près d’1 milliard de vues sur YouTube, et des inédits dotés de belles collaborations (Kid Ink, Sean Paul, Wisin, J Balvin, Daddy Yankee, Plan B, Cosculluela…).

Mais, le dernier né est bien sûr « El Amante » dévoilé le 16 janvier dernier et qui se pare déjà d’un clip plein de rebondissements…

Une belle sérénade

C’est donc avec « El Amante » que Nicky Jam poursuit la promotion de son nouvel album Fénix. Mis en ligne dernièrement, le clip dévoile les images du chanteur assistant à une scène de ménage chez ses voisins, mais pas n’importe lesquels puisque la jolie voisine ne le laisse visiblement pas indifférent…

Quant au partenaire de la jeune-fille dans la vidéo, il n’est autre que le célèbre acteur et producteur américain, Noel Gugliemi (Saga de ‘Fast & Furious’, ‘The Dark Knight Rises’…). Alors que ce dernier s’en va en colère, ce qui n’est pas pour déplaire à Nicky Jam, ‘The Lover’ va mettre tout en oeuvre pour séduire la belle, allant même jusqu’à s’associer à de jeunes adolescents qui prennent un malin plaisir à l’aider, installant le matériel nécessaire pour qu’il puisse chanter la sérénade sous les fenêtres de la demoiselle.

Séduite, celle-ci le rejoint entamant quelques pas de danse aux côtés de Nicky Jam, tous deux entourés de personnes qui les regardent et applaudissent. Mais attention tout de même, ce petit air de fête pourrait se terminer plus vite que prévu… À vous de deviner la suite !

Découvrez le clip de « El Amante » de Nicky Jam :

À noter que vous pourrez retrouver Nicky Jam en concert le 24 Mars 2017 au Zénith de Paris.