Noel Gallagher de retour avec « Holy Mountain », un titre lumineux et efficace

Avec « Holy Mountain », le premier extrait de son prochain album, Noel Gallagher semble définitivement imprimer cet amour qu’il voue au rock anglais des années 60. Venez vite le découvrir avec aficia !

Oasis n’est plus depuis longtemps et le divorce entre les deux frères Gallagher semble définitivement consommé, comme l’annonçait Noel lors du festival Rock en Seine en 2009 : « C’est avec une certaine tristesse et un grand soulagement que je vous informe que je quitte Oasis ce soir. Les gens écriront et diront ce qu’ils veulent mais je ne pouvais plus travailler un jour de plus avec Liam ».

Si Liam a mis du temps à refaire surface et sortait d’ailleurs son premier album solo As You Here la semaine dernière, Noel a quant à lui mis beaucoup moins de temps à rebondir. Dès le mois de juillet 2011, celui-ci avait annoncé son retour avec sa propre formation, Noel Gallagher’s High Flying Birds, et sortait un premier album éponyme dans la foulée, lequel comprenait des titres datant de la « période Oasis » mais qui n’avaient pu apparaître sur leur dernier album par manque de temps.

De la britpop au rock 60-70’s

Après un deuxième opus en 2015, marqué par une orientation plus rock et couronné de succès, Noel Gallagher revient avec son groupe et projette de publier son successeur le 24 novembreWho Build the Moon?. Avec « Holy Mountain », son premier extrait, Noel se tourne complètement vers les sons rock et punk-rock britanniques et 60’s qui l’ont toujours influencé. Un hommage qui se voit aussi appuyé par des collaborations avec Johnny Maar (ex-guitariste de The Smiths) ou Paul Weller (chanteur et guitariste de The Jam).

Le tout chapeauté par le producteur electro irlandais David Holmes, connu principalement pour ses B.O. de films dont celles de la trilogie « Ocean » de Steven Soderbergh. « C’est l’un des premiers morceaux que David et moi avons réalisé ensemble durant la première semaine d’enregistrement. J’ai su instantanément que ça allait être notre premier single. Il y a tellement de joie là dedans. Jusqu’au jour de ma mort, ça restera l’une des chansons préférées que j’ai jamais écrite. Et ça sonne vraiment bien en live. Mes enfants l’adorent et les amis de mes enfants l’aiment tous, et je suis certain que ‘les enfants’ l’adoreront » a confié le chanteur sur les réseaux sociaux.

Découvrez « Holy Mountain » de Noel Gallagher :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *