« Son of Solomon » : The Corrs opère un comeback spirituel et humaniste

Le groupe The Corrs livre le premier extrait de son nouvel album Jupiter Calling attendu dans les bacs le 10 novembre. Découvrez « Son of Solomon » sur aficia !

Comme annoncé, les Corrs seront de retour cette année avec Jupiter Calling, un septième album plus engagé que ses prédécesseurs, parmi lesquels White Light (2015), le dernier en date. C’est ce qu’Andrea, Caroline, Sharon et leur frère Jim ont laissé comprendre il y a peu en annonçant leur comeback dans un communiqué, révélant que l’une de ses nouvelles chansons – « SOS » – puisait son inspiration dans les tragiques événements qui endeuillent la Syrie.

En tout et pour tout, 13 pistes sont annoncées à la tracklist, fruit d’une collaboration avec le producteur US T-Bone Burnett (Los Lobos, Elton John…). Parmi celles-ci, « Son of Salomon ».

Le groupe en acoustique

Le titre vient d’être envoyé aux radios françaises, signe que l’album sera bel et bien distribué en France par le label WEA (Bruno Mars, Jason Derulo, Kylie Minogue…), ce qui n’avait pas été spécifié jusqu’ici. Dès la première écoute, on reconnaît le style du groupe irlandais, ses influences celtiques notamment. Mais le son est beaucoup plus épuré, acoustique, nous éloignant ainsi des pépites pop qui avaient fait la renommée des Corrs à la fin des années 90/début 2000, à l’instar de « Breathless », « Give Me a Reason » et « Only When I Sleep ».

Sur le fond, le groupe fait référence au bâtisseur du Temple de Jérusalem, reconnu dans plusieurs religions monothéistes et même présenté comme un prophète chez les Musulmans et roi d’Israël chez les Chrétiens. Une teinte mystique et humaniste s’invite ainsi dans l’univers des Corrs…

Écoutez le nouveau single de The Corrs :

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *