OneRepublic invite Peter Gabriel et nous déroute avec « A.I. »

OneRepublic nous surprend une fois encore avec « A.I. », nouvel extrait de son quatrième album Oh My My dans les bacs le 7 octobre. Écoutez-le avec aficia !

À l’instar de Lady Gaga et de son nouveau single « Perfect Illusion », OneRepublic met en garde contre l’impact des réseaux sociaux dans nos vies à travers « A.I. », qu’on pourrait sous-titrer ‘Intelligence artificielle’. À travers ce morceau fraîchement mis en ligne pour teaser l’arrivée dans les bacs de son quatrième opus, le leader du groupe Ryan Tedder se dit « addict » des relations en ligne, évoquant leur caractère éphémère et illusoire. « Je rêvais de ta peau douce sans aucune émotion » chante-t-il notamment, avant d’être rejoint par Peter Gabriel.

L’interprète de « Big Time », également présent sur la B.O. du nouveau long métrage « Snowden » d’Oliver Stone, a accepté de poser sa voix sur toute une partie de la chanson pour rappeler que fiction et réalité n’ont jamais été aussi proches. « A.I. » est un vrai ovni dans la discographie de OneRepublic, notamment pour son long passage instrumental qui nous entraîne dans un registre rock progressif dont Peter Gabriel est coutumier. Le groupe nous prouve ainsi qu’après dix ans de carrière, il n’a pas fini de nous étonner.

Découvrez le nouveau featuring « A.I. » de OneRepublic et Peter Gabriel :

C’est le quatrième extrait de l’album Oh My My que dévoile OneRepublic, après le très efficace « Wherever I Go » et « Future Looks Good ». Quant au single « Kids », il a accouché de plusieurs versions et donné lieu cette semaine à un clip à 360 degrés. Ne manque plus que l’annonce d’une tournée pour nous réjouir !