Phantogram dévoile un « Same Old Blues » rétro et moderne à la fois

Le duo américain Phantogram nous présente sa version moderne du blues avec « Same Old Blues », à découvrir avec aficia.

Amis depuis l’école, la claviériste et chanteuse Sara Barthel et le guitariste Josh Carter fondent leur duo en 2007. Une formation qui se nommait à l’origine Charlie Everywhere, mais dont le duo changera le nom, lors de sa signature avec le label Barely Breaking Even, pour devenir Phantogram. Versée dans le rock et l’electro, elle nous berce dans une ambiance à la fois mélodique et atmosphérique avec des titres comme « When I’m Small », « Mouthful Of Diamonds », « Black Out Days » ou « You Don’t Get Me High Anymore ».

« Same Old Blues » réunit tradition et modernité

Avec « Same Old Blues », issu de l’album Threes qui sortira le 7 octobre, Phantogram nous livre une vision très singulière d’un des fondements de la musique afro-américaine : le blues. S’appuyant sur des chœurs de gospel, Sara pose sa chaleureuse voix aux accents de soul, avant que l’ensemble ne fusionne sur les accords de guitares et les touches electro du duo. Un accent de modernité pour un style chargé d’histoire qui fait de « Same Old Blues » un titre séduisant.

Avec Phantogram, on découvre une nouvelle fois, qu’en musique tout peut s’accorder à condition que ce soit bien fait, ce qui est justement le cas ici. Un « Same Old Blues » qui choquera peut-être les puristes, mais ravira tous les amateurs de bonne musique.

Découvrez « Same Old Blues » de Phantogram :