R3hab toujours aussi mélodique et brillant avec « Hold On Tight »

Le DJ et producteur R3hab a toujours eu une qualité : celle de savoir nous séduire. Nouvel exemple avec « Hold On Tight » à découvrir sur aficia.

Le producteur et DJ R3hab est l’un des piliers de la scène electro néerlandaise qui domine le paysage international depuis des années. À titre d’exemple, notons que dans le Top 5 du classement du DJ Mag quatre des artistes, Martin Garrix, Armin Van Buuren, Hardwell et Tiësto sont néerlandais.

La dernière fois que nous vous parlions de R3hab, 18e au classement des meilleurs DJs 2017, c’était en juillet dernier à l’occasion de la sortie de son titre « Hold Me ». Évoluant habituellement dans un registre progressive house proche du hardstyle ou du handsup, avec des tubes comme « Revolution » ou « Karate », R3hab amorçait avec ce titre un nouveau virage vers des productions plus mélodiques et posées, à l’ambiance plus chill, presque lounge.

R3hab persiste et signe

Une tendance qui se confirmait avec la venue de son album, Trouble, sorti en septembre dernier. Une production parsemée de titres marqués de cette empreinte plus mélodique aux lignes vocales aériennes et tempérées. Les pistes, agrémentées de quelques beats plus énergiques, se succédaient alors pour vous offrir un voyage empreint de sérénité appelant à de douces rêveries.

Une nouvelle orientation que R3hab confirmait dans ces dernières productions comme « We Do » ou « The Wave » en parallèle à des prestations plus relevées telles que « Ain’t That Sky » avec Krewella ou « Island » de nouveau avec son compère KSHMR.

Une nouvelle réussite

« Hold On Tight » s’inscrit donc parfaitement dans cette tendance mélodique développée par R3hab avec une ligne musicale douce, atmosphérique, laissant peu de place aux beats trop marqués. La ligne vocale, assurée par le chanteur pop anglais Conor Maynard, est elle aussi voluptueuse et pleine de douceur.

Un « Hold On Tight » qui confirme aussi, avec cette association, le phénomène de crossovers entre l’univers electro et les artistes connus venus d’autres horizons musicaux. Au vu de la réussite et la qualité de ce titre, on ne peut qu’encourager R3hab à poursuivre sur cette voie qui pourrait bien faire de ce nouveau single un tube en devenir.

Découvrez « Hold On Tight » de R3hab :

Afficher plus
Fermer
aficia

GRATUIT
VOIR